Les 10 raisons de choisir le marketing de contenu

Les 10 raisons de choisir le marketing de contenu

  • Qu’est-ce que le marketing de contenu ?

Le marketing de contenu est une expression souvent mentionnée lorsqu’on parle de marketing numérique. Elle est souvent utilisée dans de nombreux contextes différents ; il peut être difficile de comprendre ce qu’elle signifie réellement.

Mettons cela au clair dès maintenant !!!

Le marketing de contenu est l’utilisation de tout type de média comme outil pour obtenir une exposition et des ventes pour votre entreprise ou organisation.

Les médias sont tout ce qui a été créé comme les billets de blog, les articles, les vidéos, les images ou les livres. Ce que vous lisez en ce moment est une forme de contenu ou de média. Il peut être long ou très court. L’objectif général du contenu est de faire une déclaration de manière convaincante et attrayante pour votre public préféré. Lorsque vous utilisez un contenu à des fins de marketing, vous voulez inclure une sorte d’appel à l’action qui encourage les gens à faire quelque chose. Vous pouvez leur demander de cliquer sur un lien, de passer un appel, de signer une pétition ou simplement de partager l’information.

La chose la plus importante à retenir lorsque vous utilisez le marketing de contenu est de vous concentrer sur la création de valeur. Vous ne créez pas une publicité. Si les publicités sont une forme de contenu, elles sont unilatérales. Leur but est uniquement de vendre. Lorsque vous utilisez le contenu comme un outil de marketing, votre but est d’éduquer, d’informer et d’engager les gens dans le but de les transformer en clients.

Il ne s’agit pas de ventes directes pour augmenter vos résultats, mais d’utiliser les informations pour montrer aux clients et aux clients potentiels que votre entreprise peut leur apporter la valeur dont ils ont besoin pour améliorer leur vie d’une manière ou d’une autre. Il s’agit d’une méthode de vente indirecte qui peut transformer les clients en clients réguliers.

En partageant le contenu, vous encouragez une forme de communication à double sens. Non seulement vous voulez que les gens deviennent des clients, mais vous voulez aussi qu’ils deviennent une communauté active de clients qui utilisent votre entreprise de façon constante.

La raison pour laquelle vous avez tant entendu parler du marketing de contenu est que les entreprises commencent à reconnaître que la communication avec les clients est beaucoup plus bénéfique que la communication avec les clients.

La publicité implique de communiquer avec les clients. Vous composez des messages et des images que vous pensez que les gens vont aimer et vous les leur envoyez.

Il n’y a pas de place pour le dialogue ou tout autre type d’engagement avec votre public. Ce type de communication n’est plus aussi efficace qu’il l’était autrefois. Les gens ont tendance à ne pas écouter les publicités, alors vous devez en faire plus pour avoir un impact.

Les gens ne se désintéressent pas de l’information. En fait, en cette ère de l’information, les gens en consomment beaucoup.

Le cycle d’information de 24 heures en est un excellent exemple. Vous avez des réseaux d’information qui sont à l’antenne 24 heures sur 24 et qui partagent des informations. Ces réseaux ne seraient pas florissants si les gens ne voulaient pas connaître l’information à un moment donné de la journée. Si vous êtes en mesure de contribuer à leur désir de savoir et d’information, vous ne serez pas mis à l’écart.

C’est pourquoi le marketing de contenu devrait être utilisé par toutes les entreprises, en particulier celles qui vivent dans l’espace numérique. Vous avez la possibilité d’entrer en contact avec votre public d’une manière significative. Vous avez la possibilité d’aider à étancher leur soif de connaissances tout en leur fournissant un produit ou un service pour les soutenir.

Ce livre vous y aidera. Il vous présentera les différents types de contenus et vous montrera comment les utiliser pour obtenir des prospects et des ventes. L’avantage du marketing de contenu, c’est que tout le monde peut le faire. Une fois que vous avez déterminé le type de contenu que vous vous sentez le plus à l’aise de créer, vous pouvez le faire.

Plongeons dans le marketing de contenu ! 

  1. Les 10 raisons pour lesquelles vous devriez utiliser le marketing de contenu

Maintenant que vous avez une meilleure compréhension de ce qu’est le marketing de contenu, vous vous demandez peut-être pourquoi vous devriez l’utiliser. La création de contenu peut vous faire perdre du temps et des efforts par rapport à d’autres activités que vous pourriez faire pour votre entreprise. Ce n’est certainement pas une pilule magique que vous pouvez utiliser pour obtenir des résultats instantanés et rentables. C’est cependant un processus très précieux que vous pouvez utiliser plusieurs fois pour développer votre entreprise.

Comme pour toute entreprise de marketing, vous devez prendre le temps de créer une stratégie, d’organiser un plan et de déterminer comment vous allez mesurer une campagne de marketing de contenu. Oui, cela prend du temps, mais c’est du temps bien utilisé. Voici quelques statistiques qui montrent la valeur de la création de contenu.

  • Selon Nielsen, 58 % des consommateurs font confiance au contenu éditorial.
  • 80 % des décideurs économiques préfèrent obtenir des informations sur les entreprises dans une série d’articles plutôt que dans une publicité.
  • 61 % des consommateurs disent se sentir mieux avec une entreprise qui fournit un contenu personnalisé et ils sont également plus susceptibles d’acheter auprès de cette entreprise.
  • Les entreprises B2B disposant de blogs génèrent en moyenne 67 % de pistes par mois de plus que les entreprises qui n’en ont pas.
  • Le marketing de contenu coûte 62 % de moins que le marketing traditionnel et génère environ trois fois plus de pistes.
  • Les contenus intéressants sont les trois principales raisons pour lesquelles les gens suivent les marques sur les médias sociaux.

Impressionnant, non ?

Comme le marketing de contenu est encore assez récent, ses avantages sont encore en cours de détermination, mais ces chiffres sont plus que prometteurs. Depuis quelques années que les entreprises intègrent le contenu dans leur stratégie de marketing ou créent une stratégie de marketing autour du contenu, il a apporté une grande valeur.

Si vous êtes réticent à l’égard du marketing de contenu parce que vous craignez de faire l’investissement, considérez que vous faites déjà une forme de marketing de contenu sans même vous en rendre compte. Votre site web, vos e-mails et les bulletins d’information de votre entreprise sont autant de formes de contenu que vous utilisez pour contribuer à la marque de votre entreprise.

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais vous utilisez déjà du contenu dans les activités de votre entreprise, même si votre intention n’est pas d’en tirer des ventes. Il est maintenant temps de changer votre façon de voir les éléments de communication que vous créez pour votre entreprise. Tout ce que vous créez a la capacité de stimuler les ventes ou de constituer un public.

Puisque vous créez déjà du contenu pour votre entreprise, cela ne devrait-il pas contribuer à vos résultats ?

Voici quelques avantages supplémentaires pour vous aider à vous sortir du pétrin :

  1. Le marketing de contenu est rentable :

La racine du marketing de contenu est l’information que vous avez déjà. Tout ce dont vous avez besoin est de les mettre dans un format qui peut être facilement partagé et digéré par les clients potentiels. Certains de ces formats sont libres de création et de distribution, comme nous le verrons plus loin. Ils prennent du temps, mais une fois que vous avez créé un contenu solide, il peut souvent être utilisé plusieurs fois pour générer des revenus. Ainsi, bien que l’investissement initial en temps puisse être assez élevé, les bénéfices tirés de ce contenu, au fil du temps, feront que cet investissement en vaudra la peine.

  1. Le marketing de contenu vous aide à établir une relation avec votre public :

Chaque fois que vous communiquez avec votre public, vous faites place à un dialogue qui mène à une relation. La fidélité à une marque se manifeste lorsque les consommateurs ont une relation avec une marque. Avant le marketing de contenu, cette relation prenait généralement des années à se développer. Aujourd’hui, vous pouvez le faire en beaucoup moins de temps en partageant un contenu qui contribue à donner un visage à votre entreprise et à votre marque. En retirant le voile de l’entreprise pour partager des informations sur ce qui la motive et les valeurs qu’elle représente, vous créez un lien beaucoup plus significatif avec les consommateurs. Le contenu est l’outil que vous pouvez utiliser pour cela.

  1. Le marketing de contenu vous permet d’être une ressource :

En partageant des informations et des idées précieuses avec les gens, vous pouvez démontrer la valeur que votre entreprise peut apporter. En vous présentant comme une ressource, vous avez la possibilité d’établir un niveau de confiance avant que les gens ne deviennent des clients. Lorsque les clients vous font confiance, ils sont beaucoup plus susceptibles de devenir des clients à long terme. Ils sont également beaucoup plus susceptibles de vous recommander d’autres clients potentiels.

  1. Le marketing de contenu vous donne un avantage concurrentiel :

Si vous n’êtes pas une multinationale avec un énorme budget de marketing, il peut sembler décourageant d’entrer sur le marché et d’y faire face efficacement. Vous pouvez avoir l’impression de ne pas avoir la capacité de rivaliser, surtout dans un secteur où il y a quelques grands acteurs. Le partage de contenu vous donne un avantage car il permet d’uniformiser les règles du jeu. Vous avez un point de vue unique et pouvez apporter un éclairage professionnel, tout comme quelqu’un d’une grande entreprise. Les sociétés multinationales n’ont pas le monopole de la connaissance.

  1. Le marketing de contenu n’est pas spécifique à une industrie :

Chaque secteur d’activité peut tirer profit du partage d’informations et de connaissances précieuses avec les consommateurs. Il n’est pas nécessaire d’être dans un domaine créatif ou de divertissement pour bénéficier du partage de contenu. Tant que vous fournissez une valeur que les gens peuvent utiliser, vous bénéficierez du marketing de contenu.

  1. Le marketing de contenu crée des clients éduqués :

Parfois, en tant qu’entreprise, vous passez beaucoup de temps à répondre aux mêmes questions, encore et encore. C’est pourquoi de nombreux sites web d’entreprises ont des pages de questions fréquemment posées. Nous avons tenté de répondre à certaines des questions les plus courantes afin de nous assurer que les consommateurs sont bien informés lorsqu’ils prennent contact avec nous. En partageant le contenu, vous contribuez à accroître encore ce niveau de connaissance. Vos interactions avec les clients sont ainsi davantage axées sur la manière dont vous pouvez les aider que sur les raisons pour lesquelles ils ont besoin de votre aide.

  1. Le marketing de contenu crée des consommateurs habilités :

Lorsque les gens sont informés et bien informés sur un sujet, ils sont en mesure de prendre des décisions en connaissance de cause. Lorsque vos clients sont habilités, ils peuvent être plus économes et plus faciles à manipuler. Les gens peuvent apprécier le fait qu’on leur donne la possibilité de se responsabiliser, surtout lorsque cela se fait par le partage d’informations. Les clients appréciatifs peuvent se transformer en clients à long terme.

  1. Le marketing de contenu peut conduire à une campagne virale :

Bien que ce ne soit pas une bonne idée de rendre un contenu uniquement dans le but de le rendre viral, vous augmentez vos chances qu’il le devienne en le créant. Il peut être difficile de faire en sorte qu’un contenu devienne viral, principalement parce que les facteurs qui conduisent à ce type d’exposition peuvent varier et sont difficiles à cerner. Cependant, en créant du contenu, vous avez beaucoup plus de chances de voir un contenu virale que si vous ne créez pas de contenu du tout.

  1. Le marketing de contenu vous permet de contrôler votre message :

Lorsque c’est vous qui créez le contenu utilisé pour représenter votre entreprise, vous pouvez contrôler la nature et le contenu de ce message. Vous pouvez déterminer qui est votre public idéal et élaborer des messages uniquement pour lui. Vous pouvez également déterminer quel élément de contenu sera le plus efficace. Parfois, les messages publicitaires et marketing traditionnels ne sont pas le meilleur moyen de communiquer avec votre client idéal. Le marketing de contenu vous donne la flexibilité et le contrôle nécessaires pour faire ce qui convient le mieux à votre public.

  1. Le marketing de contenu vous permet de recycler l’information :

Lorsque vous créez un contenu de valeur, il est toujours possible de réutiliser cette information à d’autres fins. Vous pouvez transformer un livre blanc en une série d’articles et ensuite transformer ces articles en courtes vidéos. Les possibilités d’utilisation de votre contenu ne sont limitées que par votre propre créativité et votre imagination.

Si les statistiques présentées au début de ce chapitre ne suffisent pas à vous convaincre de la nécessité d’utiliser le marketing de contenu, les avantages qui viennent d’être exposés devraient le faire. En tant que petite entreprise, vous devez faire preuve de créativité dans la manière dont vous touchez votre public. En trouvant des moyens de vous connecter et de montrer votre valeur, vous contribuerez largement à la constitution d’une base de clientèle durable.

Le marketing de contenu vous donne la possibilité d’utiliser vos connaissances et votre expérience pour vous différencier de la concurrence. Vous laissez de l’argent sur la table si vous n’en profitez pas pleinement. De plus, personne n’a les mêmes connaissances et expériences que vous. La création de contenu vous permet d’explorer et d’utiliser votre propre proposition de vente unique. 

  1. Types de marketing de contenu

Le marketing de contenu est bénéfique, mais si vous n’y avez jamais songé, vous aurez peut-être du mal à déterminer les différents types de contenu que vous pouvez utiliser. Même si vous avez essayé le marketing de contenu, vous ne savez pas comment en tirer le meilleur parti. Il est toujours utile d’avoir une liste des différents types de contenu.

Voici une liste de ces contenus ainsi qu’une explication des types d’entreprises qui pourraient en bénéficier le plus.

  1. Le blog :Le blog est devenu un moyen populaire pour les entreprises de communiquer avec leurs clients potentiels. Ce type de marketing de contenu vous permet de créer une voix pour votre entreprise. Il offre également la possibilité de partager d’autres types de contenu sur le blog.

Les messages peuvent être basés sur du texte, des images, de la vidéo ou une combinaison des trois. Ce qu’il faut retenir des articles de blog, c’est qu’il faut les créer avec un certain niveau de cohérence pour que les gens continuent à revenir lire vos articles. Vous n’êtes pas obligé de publier tous les jours, mais vous devez le faire régulièrement.

Les entreprises qui pourraient en bénéficier : les articles de blog peuvent être utiles à diverses entreprises car ils vous permettent de partager le type d’informations qui convient le mieux à votre public. C’est l’idéal pour les entreprises qui sont très gourmandes en informations ou en nouvelles. Si vous avez beaucoup d’informations à partager et à discuter sur votre blog, vous ne serez pas à court de contenu.

  1. Messages de blog d’invités :
    si vous n’êtes pas intéressé par l’hébergement de votre propre blog, vous pouvez créer du contenu pour d’autres blogs. Pour ce faire, vous devez effectuer des recherches et identifier les blogs qui correspondent bien à votre marque et qui sont suivis de manière engagée et active.

Vous devez également être prêt à présenter vos articles au propriétaire du blog. Dans ce cas, vous devez préparer certains sujets de vos articles et éventuellement faire en sorte que certains de ces sujets soient développés en articles prêts à être publiés.

La meilleure façon de vous assurer que vos messages sont acceptés et publiés est de prendre un peu de temps et de vous familiariser avec la voix du blog. Vous devez vous assurer que vos articles s’intègrent bien dans le blog auquel vous les soumettez, sinon ils ne seront pas partagés.

Les entreprises qui pourraient en bénéficier : comme pour un blog que vous créez vous-même, les articles de blog des invités peuvent aussi travailler pour diverses entreprises. Tant qu’un blog est actif, vous pouvez y soumettre des articles d’invités.

  1. Dessins animés ou bandes dessinées : il fut un temps où les dessins animés et les bandes dessinées étaient réservés à un public plus jeune, mais ils apportent également une certaine valeur aux entreprises désireuses de partager des informations de manière plus fantaisiste. Les dessins animés et les bandes dessinées peuvent être utilisés pour expliquer des sujets qui peuvent être difficiles à comprendre ou qui ne sont pas particulièrement intéressants dans l’ensemble, mais qui doivent plaire à un large public.

C’est l’une des formes de contenu utilisées pour expliquer certains produits technologiques qui profiteraient à un public non averti en matière de technologie. La création d’un dessin animé ou d’une bande dessinée peut se faire de plusieurs manières. Vous pouvez faire appel à un professionnel qui peut concevoir ou créer une bande dessinée.

Vous pouvez également utiliser un outil qui vous permettra de créer votre propre dessin animé.

Voici quelques sites web qui vous facilitent la tâche en vous proposant un menu de personnages et de scènes.
Go Animate : http://goanimate.com/

Moovly : http://www.moovly.com/

Wideo : http://wideo.co/

Les entreprises qui pourraient en bénéficier : si votre organisation cible les enfants ou les parents d’enfants, ce type de contenu fonctionnerait bien. C’est également idéal pour créer des vidéos sur des produits technologiques, des produits sanitaires, des produits de santé et tout autre type de produit qui pourrait bénéficier de la nature fantaisiste de l’animation.

  1. livres électroniques : les livres électroniques sont des livres écrits pour être partagés en ligne ou par l’intermédiaire de lecteurs électroniques (eReaders). Ils peuvent être aussi courts que 10 pages ou aussi longs que 150 pages.

Un livre électronique (eBook) est un contenu de longue durée qui sert à fournir des informations. Parfois, le livre contient un appel à l’action, mais d’autres fois, il est utilisé comme élément de garantie pour constituer une liste d’adresses électroniques. Ces éléments de garantie prennent un temps considérable et doivent être créés avec un plan d’utilisation. Un livre électronique peut être utilisé pour discuter d’un sujet, éduquer un public ou raconter une histoire. Il peut également être utilisé pour faire les trois. Vous pouvez également créer des guides pratiques au format eBook.

Les entreprises qui pourraient en bénéficier : si votre entreprise est liée au marketing sur internet ou à d’autres industries axées sur les affaires, elle pourrait bénéficier de ce type de contenu. Cela fonctionne également bien pour les organismes de santé et de remise en forme, ainsi que pour tout créneau spécialisé. Chaque fois que vous avez affaire à un public qui apprécie l’information, vous pourriez tirer profit de la création et de la distribution d’un livre électronique.

  1. Infographie :
    Infographie est l’abréviation de “information graphique”. Il s’agit d’une longue série, souvent complexe, de statistiques et d’informations présentées dans un format graphique facile à lire. Si vous créez un rapport ou un document à forte teneur en recherche et que vous souhaitez partager l’information avec un large public, c’est une manière idéale de le faire.

Les entreprises qui pourraient en bénéficier : si votre entreprise est très orientée vers les statistiques ou si elle utilise des informations compliquées, l’infographie est un excellent moyen de communication.

  1. Vidéo : L’avantage de la vidéo est qu’elle peut être utilisée par tout type d’organisation. Si vous utilisez la vidéo, elle doit être bien planifiée et exécutée. Vous n’avez pas à sortir et à dépenser des dizaines de milliers de dollars, mais si vous n’avez pas un budget énorme, il est important que vous vous assuriez que votre vidéo est de bonne qualité. Il est également important de veiller à ce que votre vidéo ne soit pas trop longue. Vous ne voulez pas que les gens aient l’impression de devoir regarder une longue vidéo lorsqu’ils visitent votre site web.

Soyez bref et percutant tout en leur demandant d’agir d’une manière ou d’une autre. En ce qui concerne la durée de la vidéo, vous avez une certaine marge de manœuvre, mais pas beaucoup. Idéalement, votre vidéo ne devrait pas durer plus de 1 à 3 minutes. Toutefois, si vous fournissez des informations utiles, elle peut durer de 5 à 7 minutes.

Certaines entreprises peuvent réaliser des vidéos qui durent une demi-heure ou plus. Ne faites pas cela, sauf si vous êtes absolument sûr que votre public sera à l’écoute. Les sociétés d’enseignement peuvent partager des vidéos d’ateliers qui dispensent un enseignement quelconque. Dans ce cas, une vidéo plus longue peut être acceptée.

Les entreprises qui pourraient en bénéficier : tout type d’entreprise peut utiliser la vidéo. La chose à garder à l’esprit est de rendre la vidéo utile et pas trop longue. Si vous vous retrouvez à créer une vidéo qui va durer plusieurs minutes, cherchez des moyens de la décomposer en morceaux et de créer une série. C’est un excellent moyen de faire en sorte que les gens reviennent régulièrement sur votre site web pour avoir accès à toutes les informations que vous fournissez dans la série.

  1. Témoignages :
    Parfois, la meilleure façon d’encourager les gens à devenir de nouveaux clients est de laisser vos clients actuels chanter vos louanges. Les témoignages peuvent être très puissants pour montrer la valeur du produit ou du service que vous fournissez.

Les meilleurs témoignages sont ceux qui sont authentiques et qui contiennent des détails sur votre entreprise. Par exemple, j’avais désespérément besoin d’un plombier et Jamie était prêt à venir chez moi un samedi pour réparer l’évier de ma salle de bains. Sans son aide, mon appartement aurait sûrement été inondé !

Merci beaucoup.

Comme vous pouvez le constater, ce témoignage mentionne un service et un employé spécifique ainsi que la manière dont il a été bénéfique. Cela semble beaucoup plus authentique que, j’aime vraiment travailler avec votre entreprise. Vous êtes les meilleurs ! Bien que les deux témoignages soient excellents à partager, le premier présente une raison très spécifique pour laquelle votre client a été satisfait de votre entreprise. Elle explique aux clients potentiels pourquoi ils devraient travailler avec vous. Lorsque vous travaillez pour vous démarquer de la concurrence, montrer pourquoi votre entreprise est meilleure que les autres est un excellent moyen d’y parvenir.

Les entreprises qui pourraient en bénéficier : si votre entreprise propose un produit ou un service spécifique, elle pourrait bénéficier de ce type de contenu. Il est préférable de vous assurer que vos témoignages font référence à des avantages spécifiques qui ont été obtenus en utilisant vos produits ou services. Vous voulez qu’ils vendent votre entreprise, et pas seulement qu’ils disent aux gens à quel point vous êtes cool.

  1. Vidéo en direct :
    ce type de contenu vidéo est différent des autres vidéos car il est généralement centré sur un événement ou une occasion spécifique. Une certaine planification doit être faite, mais elle implique généralement de simplement installer une caméra pour enregistrer pendant que d’autres choses se passent autour d’elle. Vous voulez vous assurer que ce que vous diffusez en direct apportera de la valeur à votre public, mais on s’attend généralement à ce qu’il s’agisse d’une vidéo longue durée.

Vous devez vous assurer que votre vidéo est de bonne qualité ainsi que votre connexion internet pour que le flux ne soit pas interrompu pendant la diffusion de la vidéo. La meilleure façon de tirer le meilleur parti de ce type de vidéo est de la diffuser en continu et de la capturer pour l’utiliser ultérieurement.

Vous pouvez réutiliser la vidéo en continu et en partager des extraits sur votre site web après la fin de l’événement. Cette vidéo a deux objectifs. Elle permet d’attirer un public sur votre site web pendant la diffusion de la vidéo en direct et offre la possibilité de visionner des pages supplémentaires si vous décidez de partager la vidéo après l’événement.

Les entreprises qui pourraient en bénéficier : si votre organisation accueille des ateliers, des séminaires, des tables rondes ou d’autres présentations éducatives, elle pourrait bénéficier de la diffusion en direct de ces événements. C’est un excellent moyen pour les conférences d’exposer une partie de l’événement à des personnes qui n’ont pas pu y assister afin de les encourager à y assister la prochaine fois. Cela permet également de garantir la présence des orateurs et des présentateurs. S’ils savent que leur intervention peut être diffusée sur le web, ils seront peut-être plus disposés à participer à votre événement gratuitement ou à moindre coût.

  1. Podcast :
    si vous n’avez pas le budget nécessaire pour créer une vidéo ou si vous n’êtes pas à l’aise devant une caméra, vous pouvez créer un podcast. Il s’agit d’une forme de contenu uniquement audio que vous pouvez utiliser pour éduquer, informer ou divertir votre public.

Vous pouvez en faire un événement ponctuel ou une série de podcasts en cours. En ce qui concerne la durée des podcasts, elle est beaucoup plus libérale que celle de la vidéo. Les gens ont tendance à considérer les podcasts comme des émissions de radio qui peuvent durer plusieurs heures. Bien qu’il ne faille pas créer des podcasts qui durent plusieurs heures, vous pouvez les faire durer de 30 à 90 minutes.

Selon le degré d’intérêt de votre discussion, les gens écouteront volontiers un podcast de 90 minutes. Il est un peu plus facile de créer des podcasts que de créer une vidéo, mais il faut quand même un peu de planification et un investissement dans un système d’enregistrement de bonne qualité.

Il faut un bon microphone, la capacité de capturer l’audio et un programme d’édition audio.

Vous pouvez héberger le podcast sur votre propre serveur web ou utiliser un service. Il est préférable d’utiliser l’un des services qui vous permettent de mettre votre podcast à la disposition d’un public plus large tout en le présentant également sur votre site web.

iTuneshttps://apple.com

Podomatichttp://www.podomatic.com

. Podbeanhttp://www.podbean.com/

Podcast Gardenhttps://www.podcastgarden.com

Ce ne sont là que quelques-uns des outils disponibles qui vous permettent d’héberger votre podcast par le biais d’un service. Vous devez absolument prendre le temps et faire des recherches pour trouver celui qui répond le mieux à vos besoins.

Les entreprises qui pourraient en bénéficier : les entreprises orientées vers des créneaux spécialisés seraient celles qui bénéficieraient le plus d’un podcast. Votre public doit avoir un intérêt marqué pour le sujet que vous abordez pour pouvoir écouter le podcast pendant 30 minutes ou plus. Les entreprises du secteur du divertissement et de la culture populaire pourraient également bénéficier d’un podcast.

  1. Études de cas : elles sont un peu différentes des témoignages car elles sont rédigées dans un contexte et un format plus officiels. C’est un excellent moyen de mettre en évidence la façon dont votre entreprise a résolu un problème du début à la fin. Elle peut montrer les différentes couches qui accompagnent l’exploitation d’une entreprise et le succès de la collaboration avec les clients.

Les études de cas sont meilleures lorsqu’elles ne font pas plus d’une page et demie. Vous devez être bref et vous concentrer sur le qui, quoi, pourquoi, quand, comment de la situation pour vos clients. Vous voulez montrer à vos clients potentiels ce à quoi ils peuvent s’attendre en travaillant avec vous.

Les entreprises qui pourraient en bénéficier : les études de cas sont excellentes pour les nouvelles entreprises axées sur les services. Elles vous permettent de présenter vos méthodologies et votre processus de travail tout en commercialisant votre entreprise. L’une des hésitations des clients à essayer une nouvelle entreprise peut être de savoir si l’investissement en vaut la peine. Les études de cas peuvent vous aider à démontrer votre valeur à l’aide d’un exemple pratique.

  1. Contenu généré par les utilisateurs : il s’agit du contenu que vous invitez vos clients à créer et à partager en votre nom. C’est un excellent moyen de faire participer vos clients et de les transformer en représentants marketing pour votre entreprise. Vous pouvez les inviter à créer des démonstrations de produits, des critiques ou des articles sur l’amour qu’ils portent à votre produit ou service. Cela peut nécessiter un niveau de gestion supplémentaire pour s’assurer que ce type de contenu reflète correctement votre marque.

Dans certains cas, ce n’est pas une bonne idée d’essayer de trop réglementer les contenus générés par les utilisateurs, car cela découragerait les gens de les créer. Vous devriez vraiment réfléchir à votre public avant d’encourager activement ce type de contenu. Assurez-vous qu’il produira un contenu que vous souhaitez voir représenter votre marque.

Les entreprises qui pourraient en bénéficier : ce type de contenu est idéal pour tout type de produit ou de service à la clientèle lourds. Par exemple, si vous avez un produit technique, vous pourriez inviter les utilisateurs à créer des guides pratiques ou des démonstrations de produits.

Vous pourriez également bénéficier de ce type de contenu si vous avez un produit sportif que vous vendez. Inviter les utilisateurs à créer des vidéos montrant des façons originales d’utiliser votre produit peut vraiment aider à la vente. Tout type de produit ayant un usage spécialisé peut bénéficier d’un contenu généré par les utilisateurs.

C’est une liste assez complète des différents types de contenu que vous pourriez utiliser dans une campagne de marketing de contenu. Cependant, il est toujours bon de garder un œil sur d’autres formes de contenu. Ce qui fait la valeur du marketing de contenu, c’est qu’il n’est limité que par votre propre imagination. Tant que vous ne laissez pas votre créativité éclipser votre produit ou service, vous pouvez explorer autant d’options que vous le souhaitez.

Bien que certaines entreprises puissent tirer le plus grand profit de certains contenus, vous ne devez pas vous limiter. Si vous voyez une forme de contenu que vous souhaitez utiliser pour votre entreprise, faites-le. L’essentiel est de s’assurer que vous vous engagez dans le processus de création du contenu et de maintenir la qualité au plus haut niveau possible.

Si vous êtes une nouvelle entreprise et que vous souhaitez retransmettre en direct un événement non traditionnel comme le dévoilement d’un nouveau produit ou l’ouverture d’un nouveau bureau, allez-y. Tant que vous avez un plan pour savoir comment le contenu aidera votre entreprise, vous devriez le faire.

Avec le marketing de contenu, votre objectif ultime est d’augmenter les ventes de votre entreprise. Cependant, vous avez la possibilité d’être créatif quant à la manière d’atteindre cet objectif.

Maintenant que vous avez une idée des différents types de contenu que vous pouvez créer, vous devez vous assurer que votre contenu a un objectif clair.

Oui, votre objectif global est d’augmenter les ventes, mais la manière dont vous y parviendrez doit être décidée à l’avance.

Il y a quatre objectifs parmi lesquels vous devez choisir lorsque vous créez du contenu.

  1. Un contenu qui divertit :
    Voulez-vous que votre contenu soit divertissant ? Si c’est le cas, vous devez chercher un moyen créatif d’atteindre cet objectif. C’est le type de contenu que vous créez pour être partagé. Il peut être drôle ou simplement très intéressant. Comme ce qui est considéré comme divertissant peut être subjectif, il est préférable de s’engager dans votre concept pour s’assurer qu’il est bien perçu.
  2. Un contenu qui persuade :
    voulez-vous convaincre votre public de quelque chose ? Utiliser votre contenu pour persuader est un excellent moyen de le laisser fonctionner pour vous longtemps après qu’il ait été créé et partagé. Vous devez vous assurer que votre message persuasif est cohérent dans l’ensemble du contenu.
  3. Un contenu qui éduque :
    Voulez-vous apporter de la valeur à votre public en l’éduquant ? Les gens apprécient souvent que vous les éclairiez sur un sujet et que vous les aidiez à accroître leur niveau de connaissance sur un sujet. Un contenu éducatif peut toujours avoir de la valeur bien après avoir été créé et partagé au départ. Faites de votre mieux pour vous assurer que les informations éducatives que vous fournissez sont aussi intemporelles que possible. Vous voulez pouvoir utiliser votre contenu pendant le plus de temps possible.
  4. Contenu à vendre ou à convertir :
    Certains contenus sont créés dans le seul but de transformer des clients potentiels en clients réels. Il est tout à fait normal d’utiliser le contenu uniquement dans ce but, mais si vous le faites, il doit comporter un appel à l’action clair.

Bien qu’il y ait quatre objectifs distincts, il est tout à fait possible de les combiner lorsque vous créez du contenu. Cependant, il est important que vous ayez un objectif clair avec le contenu.

Vous ne voulez pas créer un contenu avec un objectif confus. C’est pourquoi il est important de planifier votre contenu avant qu’il ne soit créé et partagé. Cela vous permet de vous assurer que votre objectif est clair et que le contenu fait son travail efficacement. 

  1. Conservation VS création de contenu

Parfois, les chefs d’entreprises s’efforcent de créer le contenu à utiliser pour le marketing, ce qui rend le processus trop laborieux et difficile. Il n’est pas nécessaire de créer chaque élément de contenu que vous utilisez. Il y a tellement d’informations que vous pouvez encore apporter de la valeur en les parcourant et en partageant les pépites de connaissances les plus bénéfiques avec votre public.

C’est ce que l’on appelle la conservation du contenu. Il vous permet de mettre en valeur votre savoir-faire, car vous mettez en avant les informations les plus précieuses, les plus précises et les plus utiles à vos clients.

Il est important que vous gardiez à l’esprit que la conservation de contenus implique également du temps et des efforts et peut prendre autant de temps que la création de contenus lorsque vous êtes novice.

Il y a des avantages et des inconvénients à la fois à la conservation et à la création de contenu. Ces deux méthodes fonctionnent bien et peuvent contribuer à accroître les ventes et la visibilité de votre entreprise.

Toutefois, il est nécessaire d’évaluer les options avant de faire un choix.

Conservation du contenu :

La conservation de contenus consiste à prendre des morceaux de médias créés par quelqu’un d’autre et à les partager avec votre public. Cela peut être très bénéfique lorsqu’il est fait correctement.

La chose la plus importante à faire est d’accorder le crédit qui convient au créateur original du contenu que vous partagez. Si vous ne le faites pas, vous plagierez le contenu, vous ne le conserverez pas. Pensez à la conservation du contenu comme à la collecte d’informations pour un document de recherche. Vous présentez les idées qui ont été partagées par quelqu’un d’autre mais vous leur donnez du crédit par le biais de notes de bas de page, de notes de fin de page ou de bibliographie.

Pour
– Vous pouvez fournir des informations précieuses à votre audience :

Lorsque vous partagez un contenu bien conçu, il est toujours très bénéfique pour votre public. Vous êtes l’expert et vous savez quelle information aura le plus d’impact. Vous identifiez également les informations qui sont les plus importantes.

– Vous pouvez économiser de l’argent sur les coûts de création :

Les contenus créés ont déjà été créés. Il vous suffit de trouver les informations disponibles et d’en tirer ce que vous voulez utiliser. Cela peut vous aider lorsque vous n’avez pas de budget pour créer du contenu.

– Vous pouvez gagner du temps :

Créer du contenu prend du temps. Si vous utilisez du contenu de conservation, vous gagnez du temps de création et vous pouvez utiliser ce temps pour faire autre chose.

Vous pouvez vous positionner ou positionner votre entreprise comme un faiseur de goût Lorsque les gens commencent à compter sur vous pour partager des informations précieuses avec eux, ils commencent à vous considérer comme un faiseur de goût. Vous faites valoir votre expertise en vous faisant connaître pour identifier les informations qui sont importantes et qui doivent être lues et/ou utilisées. Cela peut être très utile si vous voulez vous positionner en tant qu’expert dans un secteur spécifique.

La conservation des contenus est très utile, mais je vous conseille de ne pas vous appuyer trop lourdement sur eux ou de ne pas prendre le temps de trouver des contenus qui soient vraiment bénéfiques et qui soutiennent les efforts de votre entreprise en matière d’image de marque. Il existe des spécialistes de la conservation des contenus qui en vanteront les avantages sans en mentionner les inconvénients. Ne vous plongez pas dans le domaine de la conservation de contenu sans prendre le temps d’en examiner tous les aspects.

Contre:

– Vous devez faire attention à vérifier les informations que vous partagez Vous ne
pouvez pas supposer que le contenu que vous partagez est exact. N’oubliez pas que tout contenu que vous conservez est le reflet de votre marque une fois que vous le partagez.

Même si vous accordez un crédit approprié au créateur original du contenu (ce qui devrait toujours se produire), vous assumez toujours la responsabilité de partager l’information. Si l’un de vos clients se plaint ou trouve des défauts dans le contenu que vous avez partagé, vous devrez en répondre. Vous devez en être conscient et vous assurer de l’exactitude des informations que vous partagez.

– Il faut du temps pour bien conserver un contenu S’il est vrai qu’il ne
faut pas autant de temps pour conserver un contenu que pour le créer, on ne peut pas le faire au hasard ou à la hâte. Vous utilisez ce contenu comme un moyen de faire profiter votre marque et il faut s’en souvenir à tout moment. Cela signifie que vous devez prendre le temps de faire de véritables recherches sur le contenu que vous allez partager. Même si vous ne l’avez pas créé vous-même, vous devriez pouvoir le partager avec le même niveau de confiance.

– Vous fournissez une plateforme à celui qui a créé le
contenu Partageant un contenu créé par quelqu’un d’autre, vous fournissez effectivement une plateforme à cette personne ou organisation.

Cela peut vous être bénéfique, mais cela peut aussi envoyer vos clients vers une autre organisation qui pourrait être un concurrent potentiel. Vous devez choisir soigneusement la source de votre contenu pour vous assurer qu’il s’agit d’une marque que vous n’avez pas d’objection à promouvoir et qui n’est pas un concurrent direct.

La conservation de contenus peut être très précieuse et constitue un excellent moyen de fournir des informations sans avoir à les créer soi-même. Les clés d’une bonne conservation de contenu sont la recherche, la modération et la perspicacité.

  1. – Recherche:

IL est impératif de faire des recherches sur le contenu que vous souhaitez partager avant de le partager. Ne vous contentez pas de le relire et de prendre votre décision à partir de ce moment. Prenez le temps de vérifier les sources données et de faire des recherches sur le créateur du contenu. Assurez-vous que vous ne soutenez pas à votre insu une entreprise qui n’est pas en accord avec votre marque.

  1. – Modération

Il doit y avoir un équilibre dans la quantité de contenu que vous partagez. Ne devenez pas une usine de conservation de contenu, connue uniquement pour le partage d’informations créées par d’autres organisations. En faisant cela, vous devenez plus un agrégateur et moins un conservateur. Vous devez également chercher des moyens de créer votre propre contenu. Il est important que vous créiez votre propre voix tout en partageant les idées des autres.

  1. – Perspectives

Pendant que vous conservez et partagez le contenu, vous devez également inclure votre propre perspective. Il n’est jamais bon de se contenter de partager un lien vers un contenu. Faites part de vos réflexions sur le contenu et sur les raisons pour lesquelles vous le partagez. Cela montre que vous avez pris le temps de lire et d’assimiler les informations que vous partagez. Cela vous permet également de faire entendre votre propre voix tout en montrant pourquoi ce contenu soutient votre marque.

Si vous voulez intégrer un contenu de conservation dans votre stratégie de marketing de contenu, vous devez le traiter comme une extension de votre marque, tout comme vous le feriez pour un contenu que vous avez créé en interne. Cela peut sembler plus facile à faire si l’on considère les avantages et les inconvénients des contenus protégés. Mais il y a aussi des avantages et des inconvénients à créer du contenu.

Création de contenu

Lorsque vous souhaitez partager un contenu, vous pouvez décider de le créer vous-même. C’est certainement une solution viable, mais il y a des considérations à prendre en compte avant d’aller plus loin.

Pour
– Vous avez le contrôle du contenu Lorsque vous
créez votre propre contenu, vous avez le contrôle créatif de son apparence et de la façon dont l’information est transmise. Cela permet de s’assurer que le produit fini correspond exactement à ce que vous voulez et qu’il reflète bien votre marque.

– Vous êtes la source et le contenu reflétera au mieux vos connaissances et vos idées.

Lorsque vous créez votre propre contenu, vous savez qu’il reflète fidèlement votre propre niveau de connaissances et d’expérience. Vous pouvez en parler en toute confiance lorsqu’on vous le demande. Vous pouvez également le défendre avec assurance si quelqu’un a des questions à son sujet.

– Vous possédez les droits exclusifs sur votre contenu

Tout contenu que vous créez est la propriété exclusive de vous
et de votre entreprise. Vous avez la possibilité de le réutiliser comme bon vous semble. Vous n’avez pas besoin de demander la permission ou de mettre un point d’honneur à donner du crédit à quelqu’un d’autre. Si un contenu que vous créez devient viral, vous pouvez vous en attribuer tout le mérite et en récolter tous les bénéfices.

– Vous pouvez adapter spécifiquement votre contenu à votre public

Lorsque vous créez un contenu, vous n’avez pas la possibilité de l’adapter à votre public spécifique. Vous devez le représenter tel quel. Lorsque vous créez votre propre contenu, vous avez la possibilité de le faire parler le plus efficacement possible à votre public cible. C’est important car vous pouvez avoir plusieurs publics et devez modifier votre message en conséquence.

Il y a de grands avantages à créer son propre contenu, c’est pourquoi tant d’entreprises le font. Mais il y a aussi des inconvénients qui doivent être pris en compte et pesés avant de commencer à créer votre propre contenu.

Contre
– La création de contenu peut prendre beaucoup de temps

Lorsque vous souhaitez créer et partager du contenu à l’image de votre entreprise, vous devez être prêt à y consacrer le temps nécessaire pour le faire de la meilleure façon possible. Cela signifie que vous risquez de prendre beaucoup de temps pour vous assurer que votre contenu a l’aspect que vous souhaitez et qu’il communique votre message de la manière qui soutient le mieux votre marque.

– La création de contenu peut coûter de l’argent
Selon le type de contenu que vous souhaitez créer, vous pourriez devoir faire un investissement financier pour bien le faire. Comme tout contenu que vous créez est le reflet direct de votre marque, vous ne voulez pas lésiner sur la qualité. Parfois, cette qualité coûte de l’argent.

Une fois que vous avez créé un contenu, vous pouvez vous sentir obligé de le refaire. Certaines formes de contenu se prêtent très bien à des créations ponctuelles que vous pouvez utiliser de manière cohérente.

D’autres formes de contenu peuvent vous mettre dans une position où vous voudrez en créer d’autres une fois que vous l’aurez fait avec succès. Cela peut conduire à ajouter une couche d’attente supplémentaire aux autres attentes que vous vous efforcez de satisfaire.

– Votre contenu peut ne refléter qu’un seul aspect de votre entreprise

La plupart des entreprises ont de multiples facettes et différentes couches et perspectives qui constituent une seule marque. Un contenu efficace doit être axé sur un seul aspect, ce qui signifie que vous devez choisir un aspect de votre marque pour le mettre en valeur. Cela signifie que votre contenu peut créer la perception que votre marque est unilatérale.

Les clés de la création d’un bon contenu sont la préparation, l’authenticité et une pensée conservatrice.

  1. Préparation
    La meilleure façon d’éviter des coûts inutiles est de se préparer avant de commencer à créer du contenu. Il est nécessaire de déterminer la portée et la vision d’ensemble de votre contenu pour voir où vous pourriez rencontrer des coûts ou des obstacles. Dans ce cas, il peut être préférable de créer un autre type de contenu qui servira le même objectif, mais pour un investissement moindre en temps, en argent ou les deux.
  1. Authenticité
    Le but de la création de contenu est de partager vos connaissances et votre voix avec votre public. Vous devez le faire de manière authentique pour que cela soit bénéfique. Vous ne voulez pas que votre contenu soit perçu comme trop vendeur ou fallacieux. Trouvez votre voix authentique avant de commencer à créer du contenu et veillez à ce qu’elle soit un fil conducteur dans toutes vos stratégies de marketing.
  1. Penser de manière conservatrice
    Certaines propriétaires d’entreprises finissent par dépenser beaucoup de temps et d’argent pour créer du contenu parce que leurs idées sont vraiment nobles. Parfois, les fusées et les arcs-en-ciel sont la seule solution, mais d’autres fois, vous pouvez en réduire l’ampleur pour continuer à faire passer votre message.

Si vous êtes un grand penseur, il est souvent important de soumettre votre idée à un penseur plus conservateur pour voir s’il existe des moyens de la rendre plus réaliste. Cela ne signifie pas que vous devez rendre votre contenu moins efficace, mais vous devez être ouvert à la possibilité de le rendre moins voyant. Si les gens sont impressionnés par les cloches et les sifflets, ils restent néanmoins fidèles à leur idée. Concentrez-vous sur la valeur ajoutée.

Lorsque vous créez une campagne de marketing de contenu, il est important de considérer toutes vos options et cela inclut la manière dont vous obtenez votre contenu. Comme pour tout autre élément de l’activité commerciale, il y a des avantages et des inconvénients à décider si vous voulez conserver le contenu ou le créer vous-même. Il est préférable de s’informer puis de prendre une décision en connaissance de cause.

C’est à vous qu’il revient de décider ce qui fonctionnera le mieux. Un mélange de contenu créé et de contenu conservé peut être très bénéfique. Il vous permet de bénéficier des deux sans vous soucier de la pression qui accompagne le maintien correct de l’un ou l’autre. C’est une raison supplémentaire pour laquelle il est nécessaire de prendre le temps de planifier et de préparer votre stratégie de marketing de contenu.

Vous pouvez vous asseoir et créer une carte pour savoir comment vous comptez introduire et mettre en œuvre votre contenu. Vous pouvez décider de la meilleure combinaison de contenus créés et conservés et de la manière dont vous allez les partager pour une efficacité maximale. Vous pouvez commencer par des contenus plus élaborés tout en vous préparant à avoir le temps de créer votre propre contenu solide et de qualité.

Prendre le temps de rechercher et de lire les différents types de contenu ne vous fournira pas seulement des informations à partager ; cela vous montrera également les différents types de contenu qui existent déjà. Cela pourrait vous donner une certaine inspiration pour les types de contenu que vous pouvez créer et la possibilité de voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Bien que cette planification prenne du temps au départ, elle vous fera gagner du temps à long terme.

L’une des raisons pour lesquelles les propriétaires d’entreprises passent beaucoup de temps sur le contenu et courent le risque d’être dépassés ou sous-estimés quant aux avantages, est qu’ils sautent à pieds joints sans se préparer à l’avance. Ne faites pas cela. Même si vous pensez que vous n’avez pas le temps de vous arrêter et de vous concentrer sur l’élaboration d’une nouvelle stratégie, cela vaut la peine de prendre le temps nécessaire. Vous tirerez beaucoup plus d’avantages du marketing de contenu si vous vous préparez en conséquence.

  1. Utiliser le contenu pour obtenir du trafic et des pistes

Vous vous demandez peut-être comment le marketing de contenu peut soutenir directement vos résultats. Il y a plusieurs façons de le faire, mais ce chapitre traite plus particulièrement de la manière dont vous pouvez l’utiliser pour obtenir des pistes. Oui, il est tout à fait possible de prendre n’importe quelle forme de contenu et d’utiliser l’une d’entre elles pour générer une liste de leads chaleureux.

C’est l’une des voies du marketing de contenu. En fait, si vous êtes nouveau dans le domaine du marketing de contenu, c’est une façon de vous y habituer. Vous avez un objectif clair dès le début et vous créez une stratégie pour soutenir cet objectif. Voici comment vous y parvenez.

  1. Déterminez combien de pistes vous souhaitez obtenir au cours de cette campagne de marketing de contenu et combien de temps elle durera. Il est important que vous commenciez en gardant la fin à l’esprit. Vous devez savoir à quoi vous travaillez et combien de temps vous allez le faire. Parfois, les chefs d’entreprise peuvent lancer de grandes idées et lancer des campagnes destinées à améliorer leur activité, mais s’il n’y a pas de finalité claire, l’idée peut finir par s’effriter et la campagne peut se poursuivre indéfiniment. Vous devez avoir une fin claire pour vous donner un délai à respecter. Ne vous inquiétez pas. Vous pouvez modifier le nombre de pistes si vos recherches le justifient, mais vous ne pouvez pas modifier la durée de la campagne.
  2. Décidez comment vous allez capturer les courriels pour constituer votre liste de diffusion. Il existe des outils de marketing par courriel que vous pouvez utiliser pour vous aider à constituer votre liste de diffusion. Avant de commencer votre campagne ou de créer votre contenu, vous devez savoir où les informations iront.

N’essayez pas de faciliter vous-même tout ce processus. Essayer de garder une trace des courriels peut devenir accablant et fastidieux. Profitez des outils disponibles pour vous faciliter la tâche. Certains d’entre eux ont un plan ou un essai gratuit, tandis que d’autres sont payants. Prenez le temps de faire quelques recherches pour choisir l’outil qui conviendra le mieux à votre entreprise. Voici quelques uns des outils les plus populaires pour vous aider à démarrer :

  1. Aweberhttps://www.aweber.com
  2. MailChimphttp://mailchimp.com
  3. GetResponsehttps://www.getresponse.com/
  4. Constant Contacthttp://constantcontact.com.

Vous pouvez vous en inspirer pour vous faire une idée de leur fonctionnement. Toutes ces sources vous aideront à rassembler des courriels, à gérer votre liste de diffusion et à communiquer avec votre liste. Si vous n’êtes pas sûr de choisir l’une d’entre elles, essayez de parler à d’autres propriétaires d’entreprises de votre secteur pour savoir laquelle travaille pour eux. Ne prenez pas votre décision finale en vous basant uniquement sur le prix. Prenez le temps de vous assurer qu’il présente les caractéristiques spécifiques dont vous avez besoin pour soutenir votre entreprise.

  1. Mettez en place votre outil de marketing par courrier électronique. Ne vous plongez pas dans ce processus sans avoir au préalable mis en place votre entonnoir de marketing par courriel. C’est l’intérêt d’utiliser un outil plutôt que d’essayer de le faire soi-même. La plupart des outils ont été conçus pour vous. Tout ce que vous avez à faire, c’est de créer les messages que vous voulez envoyer à vos clients lorsqu’ils entrent dans votre entonnoir de vente. Profitez des didacticiels et autres guides pratiques disponibles qui vous montrent comment tirer le meilleur parti de l’outil.

Passez en revue et familiarisez-vous avec son fonctionnement. Vous devez également vous familiariser avec la manière dont il gère la distribution de fichiers par courrier électronique. Si vous ne trouvez pas ces informations sur le site web, envoyez un message au service clientèle. Cela vous sera utile plus tard dans le processus, alors vérifiez dès maintenant.

  1. Créez un contenu que vous êtes prêt à donner gratuitement. S’il est tout à fait compréhensible que vous souhaitiez tirer profit de tout contenu que vous créez, il n’est pas toujours judicieux de le faire payer. Parfois, un contenu de valeur peut être utilisé pour alimenter votre entonnoir de vente, qui se transformera en revenu à terme.

Il n’est pas nécessaire que ce soit un énorme contenu dont la création prend beaucoup de temps. Tant qu’il a une grande valeur perçue, il sera bien accueilli par votre public. Voici quelques types de contenu que vous pouvez utiliser pour donner.

  1. Livre électronique:

livre électronique court mais informatif est un excellent contenu à donner. Il ne doit pas comporter plus de 25 pages ou moins de 10. Vous voulez qu’il ait une grande valeur perçue et s’il est trop court, cette valeur ne sera pas là. S’il est trop long, vous serez moins enclin à le donner parce que vous aurez mis beaucoup de temps et d’efforts à le créer. Faites en sorte qu’il soit relativement court, mais informatif, sans donner trop d’informations.

  1. Coupon
    Vous pouvez offrir un coupon de réduction sur tous les produits et services que vous vendez. Il doit s’agir d’un coupon dont la valeur perçue est élevée, de sorte qu’il ne peut pas représenter une réduction de 10 % sur le produit/service le moins cher. Les gens doivent vouloir obtenir le coupon et être prêts à fournir des informations en échange. Mais le coupon ne doit pas être si bon que vous vous sentiez escroqué lorsqu’il est échangé. Recherchez l’équilibre.
  2. Produit gratuit
    Si vous avez un produit que vous pouvez facilement donner en vrac, c’est une bonne chose de le donner gratuitement. Oui, un livre électronique est un type de produit, mais vous pouvez en avoir d’autres que vous pouvez facilement utiliser.
  3. Séance de conseil gratuite
    Si vous offrez des services de conseil, vous pouvez offrir une séance gratuite en échange de l’inscription à votre liste de diffusion. Cherchez des moyens de garder la session gérable. Vous pouvez le faire par voie électronique et proposer de répondre à des questions spécifiques ou vous pouvez en faire une courte session. L’essentiel est de veiller à ne pas donner trop de votre temps avec la session gratuite pour qu’elle devienne un fardeau. Faites en sorte que ce soit faisable.

Il s’agit pour vous de ne pas vous endetter ni de vous mettre en difficulté pour y parvenir. Cependant, vous devez absolument avoir quelque chose à donner aux gens en échange du partage de leur adresse électronique. Vous voulez aussi leur offrir quelque chose qu’ils trouveront intéressant. Si le contenu a suffisamment de valeur, vous trouverez des personnes réellement intéressées par ce que votre entreprise a à offrir.

  1. Mettez votre contenu à disposition Vous devez maintenant
    promouvoir le contenu gratuit dont vous disposez. Vous devez créer un formulaire d’inscription sur votre site web, dans lequel les personnes doivent entrer leur adresse électronique pour avoir accès au cadeau. Ce formulaire doit figurer en bonne place sur votre site web, avec un appel à l’action clair invitant les gens à partager leur adresse électronique. Vous devrez également faire de la promotion sur d’autres réseaux.

C’est le moment idéal pour utiliser la publicité dans les médias sociaux. Vous pouvez créer une campagne publicitaire sur Facebook ou Google Ads. L’objectif de la campagne est de faire connaître le cadeau.

Vous devez faire quelque chose pour que votre offre spéciale soit facile à découvrir. Si vous êtes déjà présent sur les médias sociaux, utilisez ce profil ou cette page pour faire connaître également votre offre spéciale.

Une fois que vous avez proposé votre offre spéciale, vous pouvez commencer à noter le nombre d’adresses électroniques que vous obtenez. Comme cette campagne doit avoir une date de fin précise, vous pouvez démarrer le chronomètre une fois que vous avez rendu votre offre disponible au public. Cela devrait vous donner une période concentrée pour laisser votre campagne se dérouler pendant que vous mesurez les résultats.

Viser au moins trois mois. S’il s’agit de votre première campagne de marketing de contenu, trois mois vous donneront le temps de voir comment les choses se passent sans vous engager dans quelque chose de plus long. Cela vous permettra d’évaluer ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné. Vous aurez également une bonne idée de votre capacité à mener une campagne lorsque vous la réaliserez.

Si vous avez déjà mené une campagne dans le passé et que vous vous sentez à l’aise avec elle, vous pouvez la laisser durer plus de trois mois, mais pas plus de six mois au total. Vous ne voulez pas que votre campagne dure si longtemps qu’elle soit pratiquement sans fin. Vous avez besoin de temps pour voir si elle fonctionne bien afin de pouvoir faire les ajustements nécessaires. En fait, il peut être préférable de respecter le délai de trois mois et de mener la campagne plusieurs fois, en procédant à des ajustements en cours de route.

Pendant que vous collectez les adresses électroniques, élaborez un plan pour savoir comment vous allez faire passer ces prospects par l’entonnoir de vente. Vous devez avoir une idée de la fréquence à laquelle vous prévoyez de communiquer avec eux et de ce que vous allez partager. Il est important de vous assurer que vous n’inondez pas leurs boîtes de réception de courrier électronique d’informations. Mais il est tout aussi important que vous ne disparaissiez pas une fois que vous avez leurs informations.

Il s’agit de pistes chaleureuses que vous pouvez cibler sur des clients potentiels. Veillez à livrer le contenu gratuit immédiatement et établissez un calendrier pour savoir quand vous les contacterez et à quelle fréquence. Il est préférable que toutes vos communications ne soient pas des sollicitations de vente. De la même manière que vous avez suscité leur intérêt, vous pouvez les garder dans votre entonnoir de vente.

Fournissez de la valeur tout en demandant la vente et les gens ne se désabonneront pas automatiquement de votre liste de diffusion. Vous pouvez utiliser cette forme de marketing de contenu pour construire de manière cohérente votre entonnoir de vente. Vous pouvez également l’utiliser comme un moyen de vous familiariser avec le marketing de contenu en général. Une fois que vous l’avez fait plusieurs fois, vous pouvez commencer à développer votre utilisation du contenu.

 

  1. Marketing de contenu et médias sociaux

Les médias sociaux et le marketing de contenu peuvent très bien fonctionner ensemble, en particulier pour les propriétaires de petites entreprises et les entrepreneurs aux ressources limitées. Une fois que vous avez créé un contenu que vous souhaitez utiliser pour le marketing et mis en place une liste d’adresses électroniques fonctionnelle, vous pouvez utiliser les médias sociaux pour rechercher des prospects.

Il existe quatre sites de réseautage social que tous les propriétaires d’entreprises devraient connaître. Bien qu’il ne faille pas essayer de maintenir un profil sur chacun d’eux, vous devez savoir qu’ils existent. Voici une brève description de chacun de ces sites web pour vous rafraîchir la mémoire.

Facebook :

Il s’agit actuellement du plus grand site de réseau social au monde. On dit qu’il compte plus d’un milliard d’utilisateurs. En fait, certains diront que le nombre d’utilisateurs de Facebook en fait un pays de la taille d’un pays. Un milliard d’utilisateurs sont sur le site pour diverses raisons, mais ils sont surtout sociaux. Les gens utilisent Facebook comme un outil pour rester en contact avec leurs amis, leur famille, leurs camarades de classe, leurs associés et toute autre personne avec laquelle ils veulent se connecter.

Parce qu’il y a tant de gens qui utilisent Facebook, c’est très utile pour les entreprises. Il y a des millions d’entreprises qui utilisent Facebook comme un outil de marketing et de développement de la communauté.

L’une des raisons pour lesquelles ce nombre est si élevé est qu’il est gratuit d’avoir un compte Facebook, que vous soyez une entreprise ou un particulier.

Une autre raison pour laquelle ce nombre est si élevé est que le fait d’être sur Facebook vous donne un accès direct à beaucoup de personnes dans un endroit central.

Non seulement Facebook propose une option gratuite pour atteindre votre public, mais il dispose également d’un service payant appelé “Facebook Ads”. Ce service vous permet de diffuser des publicités sur Facebook en ciblant un groupe démographique très spécifique. Vous pouvez également le faire en travaillant avec un budget de toute taille. Vous choisissez les mots clés, le public et la région que vous voulez cibler et vous fixez le budget, puis vous lancez votre campagne.

Vous payez un montant fixe pour chaque personne qui clique sur votre annonce. Une fois votre budget épuisé, votre annonce s’arrête de fonctionner. Vous pouvez alors consulter les statistiques et voir dans quelle mesure votre publicité a été efficace pour obtenir des prospects.

Avec ces deux façons différentes de s’engager et d’interagir avec la communauté Facebook, il est logique qu’environ ce million d’entreprises soient présentes sur le plus grand site de médias sociaux.

Twitter

Il s’agit de l’un des plus grands sites de réseautage social axé sur le microbloging. Les utilisateurs de Twitter communiquent par le biais de courts messages de 140 caractères. Il y a environ un demi-million d’utilisateurs sur Twitter et plus de quatre millions d’entreprises sur ce site. Une entreprise peut créer gratuitement un profil et commencer à utiliser Twitter. De nombreuses entreprises utilisent Twitter pour communiquer avec leur public. Certaines l’utilisent pour proposer des cadeaux et partager des offres spéciales, tandis que d’autres s’en servent comme outil de service à la clientèle.

Twitter apporte beaucoup de valeur aux entreprises car il leur permet d’avoir des conversations avec leur public. Il leur permet également de suivre les conversations qui ont lieu et d’avoir un aperçu de ce que les gens veulent vraiment. Certaines marques ont trouvé des moyens très créatifs d’exploiter leur communauté Twitter et d’en tirer de nombreux avantages.

En plus du profil gratuit que chaque entreprise peut créer, Twitter dispose d’une nouvelle fonction publicitaire. Vous pouvez soit promouvoir votre compte Twitter spécifique, soit promouvoir des tweets spécifiques. Cela fonctionne de deux manières différentes.

Compte promu
Si vous voulez obtenir plus de followers Twitter en général, vous devez créer une campagne pour promouvoir votre compte. Vous choisissez votre budget et vous n’êtes facturé que lorsque quelqu’un vous suit. Une fois votre budget épuisé, votre campagne s’arrêtera.

Tweets promus
Si vous souhaitez mettre en valeur un tweet spécifique, vous devez créer une campagne pour promouvoir ce tweet. Vous choisissez votre budget et vous êtes facturé lorsque quelqu’un interagit avec votre tweet d’une manière ou d’une autre. Cela signifie que chaque fois que quelqu’un retweet, fait des favoris ou répond à votre tweet, vous serez facturé. Une fois votre budget épuisé, votre tweet cessera d’être promu.
Twitter est une communauté très active et la nouvelle option de publicité permet aux entreprises de toucher un large public en une seule fois. C’est d’autant plus précieux que vous ne payez pas tant que votre tweet n’a pas suscité une interaction ou une réponse.

LinkedIn

Avec plus de 300 millions d’utilisateurs, LinkedIn est une communauté de médias sociaux qui a une forte audience auprès des entreprises. Il est largement utilisé par les entreprises comme outil de recrutement et par les personnes à la recherche d’un emploi. Le format du profil est comme un CV interactif et les groupes sont tous centrés sur un type de développement professionnel. Les personnes ne peuvent demander à d’autres personnes que de les mettre en relation avec une personne avec laquelle elles ont une relation ou qui leur a été recommandée par une autre personne.

LinkedIn est le premier réseau de médias sociaux axé sur les entreprises.

Les entreprises peuvent créer une page gratuitement, à condition qu’un profil personnel soit créé par la personne qui l’a créée. Différentes mesures de protection sont en place pour garantir que LinkedIn reste un réseau précieux pour le monde des affaires. LinkedIn est axé sur la mise en réseau, c’est pourquoi les utilisateurs ne peuvent pas envoyer de demandes au hasard à qui que ce soit. Il a également mis en place différentes communautés pour que des personnes ayant des intérêts professionnels similaires puissent se réunir.

Ces garanties ont plutôt bien fonctionné jusqu’à présent, ce qui explique pourquoi environ trois millions d’entreprises utilisent le réseau. Vous pouvez être assuré que les personnes qui suivent votre entreprise le font parce qu’elles s’intéressent spécifiquement à votre entreprise.
En tant qu’utilisateur
professionnel, vous pouvez partager des informations sur votre entreprise, y compris le site web. Vous pouvez également partager les mises à jour concernant votre entreprise. En fait, la meilleure façon de rendre votre page LinkedIn utile est de partager activement et régulièrement les mises à jour et les informations.

Comme les autres sites de réseaux sociaux, LinkedIn dispose d’une fonction qui vous permet d’acheter des mises à jour sponsorisées. Vous choisissez votre public cible et la façon dont vous souhaitez payer et fixer votre offre. Votre message sera visible pour ce public jusqu’à ce que votre budget soit épuisé, puis votre mise à jour cessera d’être présentée. Il en va de même pour toute annonce que vous souhaitez diffuser.

Vous pouvez diffuser des annonces, que vous ayez un compte professionnel ou non, mais si vous souhaitez établir votre marque sur LinkedIn, il est préférable de créer une page d’entreprise.

Intérêt

Au départ, c’était un site de scrapbooking en ligne, mais aujourd’hui, Pinterest est l’une des plus grandes communautés de médias sociaux. Elle compte plus de 70 millions d’utilisateurs. Au départ, le public de Pinterest était principalement composé de femmes qui partageaient des photos de recettes, de mariages, de mode et d’autres images de mode de vie axées sur les femmes.

Il a depuis explosé avec une audience croissante et élargie et les entreprises ont commencé à voir l’intérêt de rejoindre la communauté Pinterest. L’adhésion à Pinterest est gratuite pour les entreprises et il n’y a pas encore de publicité officielle. Pinterest expérimente la promotion d’épingles, mais il n’existe pas de programme définitif pour le moment.

L’utilisation de Pinterest vous donne accès à la communauté des 70 millions d’utilisateurs qui aiment interagir avec des images et des vidéos. Vous pouvez utiliser le focus visuel de Pinterest pour créer une image qui soutient votre marque.

Même si vous ne pouvez pas diffuser de publicités sur Pinterest, vous pouvez partager des pins qui renvoient à votre site web et encouragent les gens à faire un achat. Certaines entreprises ont réussi à créer des tableaux d’affichage autour d’un type de produit spécifique et à encourager les utilisateurs à cliquer pour acheter ce produit.

Bien qu’il s’agisse de quatre des sites de médias sociaux les plus populaires, il n’est pas nécessaire que vous créiez un profil pour votre entreprise sur chacun d’eux. En fait, vous devez choisir celui qui vous convient le mieux et vous concentrer sur celui-ci. Il faut du temps pour tirer réellement parti de n’importe quel site de médias sociaux, même si vous y intégrez une campagne publicitaire.

Toutefois, de nombreux chefs d’entreprise ne savent pas comment tirer le meilleur parti de l’utilisation des médias sociaux. Voici un exemple de la façon dont vous pouvez utiliser Facebook pour créer une communauté et trouver des clients potentiels.

Facebook pour les ventes et les prospects

Vous devez créer un profil Facebook avant de pouvoir faire quoi que ce soit de professionnel sur Facebook. Une fois que votre profil contient une quantité suffisante d’informations, vous pouvez créer une page Facebook pour votre entreprise. Mettez votre photo personnelle sur votre page et incluez une description avec un lien vers votre site web. Vous êtes maintenant prêt à utiliser Facebook pour développer votre entreprise.

  1. Invitez vos amis personnels à aimer votre page Facebook.
    C’est pourquoi vous devez avoir un compte actif avant de créer une page. Cela vous aidera à faire connaître vos goûts à vos amis personnels. En ayant votre photo personnelle sur la page, vous augmentez les chances que vos amis apprécient votre page sans vous soutenir.
  2. Mettez en valeur votre page avec le logo de votre entreprise et une photo de couverture intéressante.
    Trouvez une image intéressante pour représenter votre entreprise. Il devrait s’agir de votre photo de couverture. Ensuite, changez votre image principale pour le logo de votre entreprise. Utilisez une photo de couverture qui intègre votre logo et celui de votre entreprise. Vous voulez trouver un moyen de mettre votre visage en évidence pour que vos amis soient plus susceptibles d’aimer la page. Effectuez ces changements après avoir envoyé les invitations initiales et après que certains de vos amis aient aimé votre page. De cette manière, toutes les mises à jour que vous ferez apparaîtront dans votre flux et dans le leur, ce qui vous donnera une exposition supplémentaire.
  3. Commencez à partager des messages sur votre page.
    C’est l’endroit idéal pour commencer à partager du contenu de conservation. Cherchez des articles, des vidéos et des photos intéressants que vous pouvez partager avec votre nouvelle communauté. Gardez un œil sur les moyens de les faire participer dans la mesure du possible.
  4. Créez une campagne de publicité en utilisant les publicités Facebook pour que votre page soit plus appréciée.
    Obtenez plus de succès pour votre page en réalisant une campagne publicitaire à petit budget. Ne dépensez pas plus de 50 $ pour la campagne. Vous ne devez pas vous ruiner avec cette campagne. Vous voulez juste obtenir quelques adeptes supplémentaires. En outre, c’est un excellent moyen de vous familiariser avec le fonctionnement des publicités Facebook.
  5. Continuez à faire participer votre communauté croissante en utilisant du contenu.
    Vous voulez continuer à trouver des moyens de communiquer avec votre public. Expérimentez avec différentes formes de contenu et observez comment votre public interagit avec lui. Cela vous donnera un bon aperçu des types de contenu les plus efficaces pour votre public.
  6. Créer une campagne de marketing de contenu.
    Créez une campagne dans laquelle vous donnez un contenu en échange de courriels en utilisant un service de marketing par courriel. Veillez à mettre la campagne sur votre site web et cherchez des moyens de la promouvoir.
  7. Créez une campagne de publicité sur Facebook pour que d’autres courriels soient ajoutés à votre liste.
    Une fois que vous avez créé la campagne et que vous l’avez mise en évidence sur votre site web, vous devez diffuser une publicité sur Facebook. Vous pouvez garder un budget modeste en pensant à la faire passer plusieurs fois pendant la campagne.
  8. Invitez les membres de votre communauté Facebook en pleine expansion à rejoindre votre liste de diffusion.
    Vous pouvez inviter les membres de votre communauté Facebook à rejoindre votre liste de diffusion et obtenir un téléchargement gratuit du contenu que vous avez créé.

Vous avez maintenant officiellement lancé et exécuté une campagne de marketing sur Facebook à l’aide de contenu. Si vous continuez à mobiliser votre public croissant tout en menant des campagnes publicitaires de courte durée et peu coûteuses, vous obtiendrez des résultats mesurables.

Oui, vous aurez dû faire un investissement financier, mais il ne sera pas coûteux et vous aurez une présence active sur le plus grand site de réseau social du monde.

Ce n’est qu’un exemple de la façon dont vous pouvez utiliser Facebook en conjonction avec votre campagne de marketing de contenu pour obtenir plus de pistes de vente. C’est assez simpliste et si vous prenez le temps de le planifier à l’avance, vous pouvez le confier à un assistant qualifié afin de vous concentrer sur d’autres activités de création d’entreprise.

Il n’est pas difficile de profiter des médias sociaux. Il suffit de bien comprendre le média que vous voulez utiliser et d’élaborer un plan pour en tirer le meilleur parti. Ce plan est nécessaire pour s’assurer que vous tirez le meilleur parti de votre profil social. Il est également nécessaire pour que vous puissiez l’utiliser à nouveau à l’avenir.

L’avantage des profils commerciaux des médias sociaux est que les gens s’attendent à un certain niveau de marketing lorsqu’ils rejoignent votre communauté. Tant que vous équilibrez ce marketing avec l’engagement et que vous cherchez des moyens de fournir de la valeur aussi souvent que possible, vous pourrez vraiment tirer profit de votre utilisation des médias sociaux.

  1. Conclusion

Voilà, vous l’avez. Vous savez ce qu’il faut pour concevoir une campagne de marketing de contenu et l’utiliser pour gagner de l’argent. Vous avez maintenant une formule que vous pouvez utiliser encore et encore. Il vous suffit de déterminer le type de contenu que vous voulez créer, d’insérer, de rincer et de répéter.

Voici un résumé de ce qui a été discuté :

– Le marketing de contenu consiste à utiliser la création de contenu pour mettre en œuvre une stratégie d’augmentation des ventes et de constitution d’une audience.

– Si le marketing de contenu est le plus souvent évoqué dans la mesure où il concerne les entreprises qui travaillent beaucoup dans l’espace numérique, il est tout aussi précieux pour tout type d’entreprise.

– Le marketing de contenu est rentable, vous permet de contrôler votre message et encourage vos clients à s’informer et à se responsabiliser, entre autres avantages.

– Il existe de nombreux types de contenus différents que vous pouvez créer pour votre entreprise. Il peut s’agir de vidéos, de dessins animés, d’études de cas et de billets de blog.

– Le contenu que vous créez n’est limité que par votre propre créativité. Tant que le marketing de votre entreprise reste l’objectif principal, vous pouvez faire ce qui vous semble avoir le plus d’impact.

– Lorsque vous créez un contenu, vous devez décider s’il va divertir, persuader, éduquer ou convertir. Une fois que vous en avez choisi un, vous pouvez décider si vous voulez choisir un autre objectif.

– Il est très important que l’objectif de votre contenu soit clair et facilement compris par votre public.

– Lorsque vous souhaitez utiliser le contenu dans le cadre d’une campagne de marketing de contenu, vous devez déterminer s’il faut le conserver ou le créer.

– La meilleure façon de tirer pleinement parti d’une campagne de marketing de contenu est d’utiliser une combinaison de contenus conservés et de contenus créés.

– Le marketing de contenu peut être utilisé pour obtenir des pistes intéressantes pour votre entonnoir de vente.

– Les médias sociaux et le marketing de contenu fonctionnent très bien ensemble.

– Vous pouvez créer une solide campagne de marketing de contenu de médias sociaux pour remplir votre entonnoir de vente et construire une communauté en même temps.

Comme vous pouvez le voir dans certaines des étapes abordées dans ce livre, lorsqu’il s’agit de marketing de contenu, il est important de comprendre les règles. Une fois que vous les avez comprises et que vous les avez pratiquées au moins une fois, vous pouvez les enfreindre. La chose la plus importante à garder à l’esprit est le but de votre campagne de marketing de contenu : gagner de l’argent.

Lorsque vous êtes sûr de vous et que vous savez pourquoi vous élaborez une stratégie de marketing de contenu, vous pouvez faire ce qui vous semble le mieux adapté à votre public. C’est ce qui fait l’intérêt du marketing de contenu. Tant que vous gardez l’objectif final à l’esprit, vous pouvez être aussi créatif que possible. Mais il vaut mieux prendre le temps de se familiariser avec ce qui fonctionne, puis partir de là.

Le marketing de contenu est un outil que tous les propriétaires de petites entreprises, les entrepreneurs et les professionnels du marketing sur Internet devraient utiliser. Lorsque vous n’avez pas de budget marketing, il est important de trouver un moyen d’atteindre votre public sans vous ruiner.

Avec une campagne de marketing de contenu bien pensée, vous pouvez utiliser le contenu pour attirer un public, gagner des abonnés et améliorer les ventes.

Vous avez les règles, maintenant lancez-vous  et construisez votre entreprise !

Les 10 raisons de choisir le marketing de contenu
   Cliquez pour Téléchargez le E-Book   

Articles liés

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.