Comment générer un revenu en ligne en créant une liste de diffusion

Comment générer un revenu en ligne en créant une liste de diffusion

Voici un bref résumé du guide “Comment générer un revenu en ligne en créant un Mailing list  en français une liste de diffusion”  afin que vous puissiez décider si cela vaut la peine de le lire ou non !!

1- Introduction

Vous avez probablement entendu dire qu’il est important de dresser une liste, n’est-ce pas ? Tout le monde dit : “L’argent est dans la liste“.

Et c’est vrai !

Bien sûr, vous pouvez obtenir du trafic de plusieurs façons. Il y a le trafic payant, les réseaux sociaux, le référencement, le marketing vidéo… la liste est longue. Mais toutes ces méthodes de trafic ont un point commun majeur : vous dépendez de quelqu’un d’autre pour votre trafic.

Vous ne pouvez même pas compter sur un grand nombre de réseaux sociaux. Regardez ce qui est arrivé à MySpace. Les gens qui avaient une énorme liste de followers sur cette plateforme se sont soudainement retrouvés à faire des pieds et des mains pour récupérer leur tribu lorsque tous les autres ont migré vers d’autres plateformes comme Facebook.

En parlant de Facebook, malheureusement, on ne peut pas non plus compter sur eux.

Les gens ont dépensé beaucoup d’argent en publicités juste pour avoir plus de fans sur leurs pages de fans Facebook ou dans des groupes, pour découvrir ensuite qu’ils devaient payer de nouveau pour atteindre les adeptes pour lesquels ils avaient déjà payé parce que Facebook avait cessé de livrer leurs messages à leurs fans de façon organique ! Au lieu de cela, seule une infime partie des fans pour lesquels ils ont déjà payé verrait réellement leur contenu, à moins qu’ils ne paient pour le “booster”.

L’établissement d’une liste est un moyen de s’assurer que, quoi qu’il arrive, vous avez une source de trafic qui ne peut vous être enlevée. Vous aurez votre propre source de trafic à laquelle vous pourrez accéder et dont vous pourrez tirer des revenus à tout moment.

Et tant que vous téléchargez régulièrement vos sauvegardes de liste dans un fichier Excel en format CSV et que vous les conservez, vous aurez toujours cette liste même si quelque chose arrive à votre service de réponse automatique actuel. Il vous suffit de l’importer chez un autre fournisseur facilement.

Dans ce guide spécial, nous allons voir ensemble les meilleures façons de dresser une liste de diffusion. Nous aborderons les moyens les plus efficaces comment obtenir du trafic, de gérer efficacement votre liste et de maximiser votre portée.

Alors, sans plus attendre, commençons.

2- Pour commencer

La première chose dont vous aurez besoin, bien sûr, est un service de d’Auto-répondeur (répondeur automatique). Vous en avez peut-être déjà entendu parler, ou vous en avez déjà un, mais si ce n’est pas le cas, on va rechercher ensemble en commençant par qui sont ses fournisseurs ? Les plus populaires.

Prix :

1- Le premier critère que la plupart des gens recherchent est le prix. Il est vrai que certains fournisseurs sont gratuits, mais il y a quelques points à prendre en compte lorsqu’on utilise un service gratuit.

Tout d’abord, les fournisseurs gratuits ne sont généralement gratuits que jusqu’à un certain nombre d’abonnés. Ensuite, certains d’entre eux peuvent être tout aussi chers que d’autres fournisseurs, voire plus. Il est donc important de savoir exactement combien vous serez facturé lorsque votre compte ne pourra plus être gratuit.

2- Deuxièmement, les fournisseurs gratuits manquent parfois de fonctionnalités par rapport aux services payants plus populaires, de sorte que vous pourriez découvrir plus tard qu’il vous manque certaines fonctionnalités qu’un autre fournisseur pourrait vous offrir.

3- Troisièmement, certains des services gratuits ont un taux de livraison plus faible que d’autres, car ils ne sont pas sur la liste blanche des fournisseurs d’accès Internet courants comme le sont les grands noms. Cela signifie qu’une grande partie de vos courriers électroniques pourrait se retrouver dans les boîtes à spam des gens, ce qui rendrait vos courriers essentiellement inutiles.

Si aucune de ces questions ne vous dérange, les fournisseurs gratuits peuvent être un bon moyen de commencer. Vous pouvez toujours télécharger votre liste et l’envoyer à un autre fournisseur plus tard si vous n’êtes pas satisfait de celui que vous avez choisi.

Quelques-uns des fournisseurs de répondeur automatique GRATUIT les plus populaires:

http://www.mailerlite.com

http://www.mailchimp.com

Caractéristiques :

Les caractéristiques sont évidemment un autre facteur très important dans le choix d’un fournisseur d’auto-épondeur. Au début, vous ne savez peut-être pas quelles fonctionnalités vous souhaitez avoir, mais vous souhaiterez peut-être éventuellement disposer de certaines fonctionnalités plus avancées comme le test A/B/ split, le suivi avancé, etc.

Quelques bonnes caractéristiques à rechercher :

– Des modèles de courrier électronique attrayants et faciles à personnaliser.
– La possibilité de segmenter les listes.
– La possibilité d’importer et d’exporter des listes.
– L’intégration avec les réseaux sociaux ou les plateformes de commerce électronique que vous utilisez.
– L’évaluation du spam.
– Une grande facilité de livraison.
– Suivi et analyse intégrés.

En fin de compte, vous devrez décider quelles sont les caractéristiques les plus importantes pour vous afin de vous assurer qu’un fournisseur possède toutes les caractéristiques que vous recherchez.

Respecter les règles :

Selon le marché sur lequel vous vous trouvez, vous pouvez vous inquiéter de savoir si vous respectez les conditions de service de votre fournisseur. Et certains fournisseurs sont beaucoup plus indulgents que d’autres, surtout lorsqu’il s’agit de marchés considérés comme à haut risque ou tabous, comme tout ce qui est lié à l’alcool, aux armes à feu ou aux drogues, etc.

Même certains auteurs de romans érotiques ont vu leur compte fermé par certains fournisseurs, et tout ce qu’ils faisaient, c’était d’envoyer des courriels sur les sorties de livres.

Donc, si vous êtes sur un marché qui pourrait poser problème à certaines personnes, assurez-vous de lire attentivement les règles d’un fournisseur potentiel avant de vous inscrire, et assurez-vous que ses règles ne vont pas entrer en conflit avec les objectifs pour lesquels vous devez l’utiliser.

Fournisseurs populaires :

Voici une liste de quelques services d’Auto-Répondeur populaires que vous pouvez consulter :

http://www.getresponse.com

http://www.aweber.com

http://www.constantcontact.com

http://www.infusionsoft.com

3- Obtenir des abonnés

Le facteur le plus important de votre campagne de marketing par courriel (e-mail) est, bien sûr, d’obtenir des abonnés. Sans abonnés, tout le reste est inutile.

De nombreux guides que vous avez peut-être lus sur le marketing par courrier électronique vous donnent probablement encore de vieilles tactiques qui ne fonctionnent plus très bien, comme le Bloging et le marketing de contenus. Bien sûr, ces tactiques peuvent attirer certains abonnés, mais seulement si vous le faites à très grande échelle.

Il existe des moyens bien plus efficaces de dresser une liste. En fait, certaines d’entre elles vous permettront non seulement d’obtenir un plus grand nombre d’abonnés, mais aussi des abonnés plus réactifs – ce qui signifie qu’ils seront plus prédisposé à cliquer sur les liens et à acheter éventuellement votre cours.

Concours :

Les concours peuvent être un excellent moyen de gagner des abonnés. Les concours comportent généralement des conditions de participation, comme l’envoi d’un dessin, d’un poème, d’une histoire, etc. Un prix est ensuite remis au gagnant, ou peut-être à plusieurs gagnants.

Les gens donneront volontiers leur adresse électronique pour avoir une chance de gagner un prix, surtout si le prix est lié au créneau qui les intéresse.

Les cadeaux :

Les cadeaux sont similaires aux concours, sauf qu’il n’y a généralement pas d’obligation de participation. Il peut y avoir une condition de participation mineure, comme le partage sur les réseaux sociaux.

Le prix ne doit pas forcément être trop important. De nombreuses personnes participeront à un concours pour un prix aussi modeste qu’une carte cadeau de 20 euros ou même plus petit si cela est en rapport avec le créneau qui les passionne.

La plateforme la plus populaire pour l’organisation de cadeaux publicitaires est :

http://www.rafflecopter.com

http://www.KingSumo.com

https://perkzilla.com/

Et mon préféré,

https://woobox.com/

Où vous pouvez récompenser les gens et aider votre site à devenir viral !

Les réseaux sociaux :

Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de communiquer avec des abonnés potentiels, mais ils nécessitent une interaction constante et la création d’une tribune afin d’établir un véritable lien avec votre public cible pour que vous puissiez convertir cette activité en abonné.

Certaines personnes peuvent s’inscrire sur votre liste uniquement sur la base du contenu que vous partagez, mais il est beaucoup plus probable qu’elles s’inscriront si vous prenez le temps de répondre à leurs commentaires et d’interagir avec elles. Elles auront ainsi l’impression de vous connaître personnellement, et les gens réagissent généralement bien à cela.

N’oubliez pas que certains réseaux sociaux peuvent être directement intégrés à certains des principaux services d’Auto-Répondeur, ce qui facilitera grandement l’obtention d’abonnés sur ces sites.

Offrir des produits gratuitement:

Un autre moyen fantastique de constituer une liste qui vous aide à faire figurer des acheteurs potentiels sur votre liste, et pas seulement des abonnés, en  Deal  ” Livraison gratuite”.

En gros, vous trouvez un produit intéressant, mais peu coûteux, qui plaira à votre cible démographique. Vous mettez alors en place une page de vente offrant aux gens le produit “gratuitement” avec les frais d’expédition, mais vous faites payer suffisamment pour couvrir à la fois les frais d’expédition et le coût de l’article.

Le but n’est pas de faire un profit sur l’article. Vous atteignez le seuil de rentabilité, ou même vous perdez une petite somme d’argent. Mais le coût de l’article, après avoir payé les frais d'”expédition”, sera inférieur au coût moyen pour obtenir un abonné par d’autres méthodes.

Alors, trouvez un article qui vous coûte moins de 2 € environ, renseignez-vous sur le montant exact des frais d’expédition de l’article et demandez des frais suffisants pour couvrir les deux. Vous pouvez payer moins cher pour l’envoi si vous choisissez des articles petits et légers qui vous permettront d’expédier dans une enveloppe au lieu d’une boîte. L’article doit également avoir une valeur perçue élevée, car vous voulez que les gens soient enthousiastes à l’idée de recevoir l’article “gratuitement”.

Un excellent endroit pour trouver des articles à un prix avantageux que vous pouvez revendre est AliExpress

http://www.AliExpress.com

Vous trouverez ici de nombreux articles à des prix de gros, dont beaucoup sont expédiés gratuitement, mais sachez qu’ils mettront beaucoup de temps à arriver de chine ou de l’étranger. C’est pourquoi il est judicieux d’en acheter plusieurs à l’avance afin de les avoir sous la main pour les envoyer lorsque les gens commandent, de sorte qu’ils n’aient pas à attendre si longtemps pour l’expédition. Cependant, vous pouvez leur faire envoyer les articles directement à vos acheteurs par le biais du Dropshipping.

Vous voudrez peut-être limiter l’offre aux personnes de votre pays d’origine, car le transport maritime à l’étranger prendra du temps et sera d’un coût prohibitif.

4- Techniques avancées

Parlons maintenant de certaines façons dont vous pouvez augmenter encore plus votre base d’abonnés, en utilisant des scripts et des tactiques spéciales.

Pop-up (fenêtre surgissante) :

Ok, j’ai compris. Les gens détestent les pop-up. Mais vous, êtes-vous déjà demandé pourquoi il semble que tous les sites web les utilisent encore, alors que leurs visiteurs semblent les détester à ce point ?

Eh bien, c’est parce qu’elles fonctionnent !

Le fait est que les fenêtres contextuelles peuvent augmenter considérablement le nombre de personnes qui choisissent de figurer sur votre liste. Même une simple fenêtre contextuelle d’apparence générique peut être remarquablement efficace.

Il existe des tonnes d’excellents plugins et de scripts qui vous permettront de mettre en place des pop-up contenant une boîte d’inclusion sur votre site web ou votre blog, alors choisissez celui qui vous plaît et mettez-le en place immédiatement !

Rendre les choses évidentes :

Une autre tactique pour augmenter les conversions sur votre page ou formulaire d’adhésion est d’offrir aux gens une seconde option pour s’y abonner, mais la formuler de telle manière que les gens aient l’impression de ne pas s’abonner serait une erreur ridicule.

Exemple :

Entrez votre adresse électronique pour savoir exactement comment j’ai gagné 37 056 euros en 10 jours seulement !

Et votre deuxième option pourrait dire :

Non merci, j’ai déjà trop d’argent !

Nous savons tous qu’il y a très peu de gens dans le monde qui croient réellement qu’ils ont trop d’argent.

La grande majorité des gens, quelle que soit leur richesse, veulent plus d’argent. Cliquer sur cette deuxième option semble donc tellement ridicule que la saisie de leur adresse électronique semble être le seul choix approprié.

Bien sûr, ils peuvent simplement fermer la fenêtre contextuelle ou quitter la page, mais vous seriez surpris du nombre de personnes qui s’abonneront face à un tel choix.

5- Système “Set & forget »

Très bien, maintenant que nous avons parlé de différentes méthodes, il est temps de rassembler le tout dans un système de “set-and-forget” qui vous permettra de construire votre liste presque en pilote automatique, même pendant votre sommeil !

Voici ce dont vous aurez besoin :

  1. Un service de réponse automatique
  2. Un nom de domaine
  3. Un hébergement web
  4. WordPress
  5. Un plugin pop-up WordPress
  6. Un aimant en plomb
  7. Une page d’accueil

Tout d’abord, vous devez choisir un service de réponse automatique. Vous pouvez utiliser un service gratuit tel que Mailer Lite ou MailChimp au début, si vous le souhaitez. Vous pouvez toujours migrer vers une autre entreprise par la suite.

Ensuite, vous devez définir un nom de domaine sur un hôte web afin de pouvoir mettre votre page d’acceptation en ligne.

Vous pouvez obtenir un nom de domaine à un prix abordable à :

http://www.namecheap.com

Un bon hébergeur qui facilitera la mise en place de WordPress est :

http://www.hostgator.com

Ils ont des projets abordables, et ils ont un installateur de logiciels dans leur cPanel qui rend l’installation de WordPress facile. Ils ont même des instructions détaillées sur la manière de le faire. De plus, ils disposent d’une multitude de tutoriels supplémentaires.

Comment Installer un Word Press : WordPress

Une fois que vous avez installé WordPress, trouvez un plugin en cherchant dans la base de données des plugins de WordPress qui fonctionnera avec le service de réponse automatique que vous aurez choisi. De nombreux fournisseurs ont leur propre plugin, alors essayez d’abord de le rechercher. Sinon, voici quelques plugins populaires qui fonctionnent avec de nombreux fournisseurs différents.

Eleganttheme Plug-In  Bloom : Eleganttheme Plug-In

Optin Monster : http://OptinMonster.com

Suivez les instructions de votre fournisseur de messagerie et du plugin pour que l’intégration soit terminée et assurez-vous que le formulaire s’affiche correctement sur votre site.

Ensuite, configurez un répondeur automatique qui envoie un courriel avec un lien vers votre aimant de plomb dès que quelqu’un s’abonne. Assurez-vous de télécharger le fichier, qui doit être un rapport basé sur un sujet important lié à votre niche, sur votre serveur, et envoyez-vous un courriel de test pour vous assurer que le courriel fonctionne et que le lien vous amène au fichier correctement.

Enfin, créez une page permanente sur votre blog WordPress qui contient une page de compression et un formulaire d’acceptation. Configurez le popup de manière à ce qu’il apparaisse sur d’autres pages, mais pas sur celle-ci, afin d’éviter d’avoir deux formulaires d’acceptation sur la même page.

Une fois que vous avez fait tout cela, vous êtes prêt à commencer à envoyer du trafic vers votre page de compression !

Si vous êtes bloqué, consultez les tutoriels de HostGator ou visitez YouTube.

Des vidéos sont disponibles qui vous montreront comment faire à peu près tout ce que vous pouvez imaginer, de manière simple et progressive.

6- Conclusion

Beaucoup de gens sont intimidés à l’idée de dresser une liste. Ils semblent penser que c’est trop difficile, ou que personne ne se soucie de ce qu’ils ont à dire, ou que c’est trop cher.

Heureusement, c’est en fait beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Nous avons parlé de la manière de choisir le bon service de répondeur automatique pour vos besoins, de différentes façons d’obtenir plus d’abonnés et de la façon de commencer pas à pas.

J’espère que vous avez beaucoup appris, mais surtout, j’espère que vous mettrez en pratique ce que vous avez appris. Avoir une liste de diffusion sera incroyablement bénéfique, quel que soit le type d’entreprise dans lequel vous évoluez.

La configuration initiale ne devrait pas prendre plus de deux heures, et une fois que votre page de captation est mise en place, vous serez prêt à attirer des abonnés.

Une fois que vous avez ces abonnés, veillez à bien les traiter. Une liste soigneusement entretenue, dotée d’un contenu de qualité et formée à l’achat vaut son pesant d’or et sera pour vous une source de revenus pendant de nombreuses années.

Je vous souhaite bonne chance !

Maintenant, dites-moi.

Que pensez-vous de ce GUIDE ?

Rendez-vous sur le Groupe JeDebuteEnLigne.

Articles liés

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.