Comment démarrer un business en ligne avec le marketing d’affiliation

Si vous envisagez de lancer ou de promouvoir l’un de vos produits (numériques ou non), ce guide est pour vous.

Commençons.

1- Introduction

Il n’y a pas de moyen plus naturel de faire monter en flèche vos revenus, de présenter vos produits à des milliers de nouveaux prospects et de construire une marque reconnue qu’en vous associant à des spécialistes chevronnés du marketing affilié.

Les affiliés vous aideront à créer une dynamique avant, pendant et après le lancement de votre produit, mais ils font bien plus que cela.

Une armée d’affiliés peut faire la différence entre une semaine de ventes décentes ou un flot de revenus ininterrompu qui contribue à catapulter votre entreprise vers de nouveaux sommets.

Vous savez donc que vous avez besoin d’affiliés. La question est de savoir comment les trouver.

Ce rapport spécial répondra à cette question et à bien d’autres encore.  Nous vous aiderons non seulement à localiser rapidement les meilleurs affiliés de votre marché, mais nous vous montrerons aussi précisément ce que vous devez faire pour transformer les influenceurs en spécialistes du marketing qui sont fiers de promouvoir vos produits et de s’aligner sur votre marque.

Alors, sans plus attendre, allons droit au but !

2 – Les étapes de la réussite

Avant de prendre des mesures pour constituer votre équipe d’affiliés et d’influenceur, vous voudrez vous assurer que vous avez tous vos canards à la suite.

Vous augmenterez vos chances d’attirer les meilleurs spécialistes du marketing dans votre créneau si vous pouvez démontrer que vous avez quelque chose de précieux à offrir et que vous vous engagez à offrir la meilleure expérience possible aux clients qu’ils vous envoient.

Cela commence par une présence en ligne à laquelle les affiliés potentiels peuvent se référer lorsqu’ils cherchent à en savoir plus sur vous.

La visibilité est essentielle lorsqu’il s’agit de former des partenariats de confiance. Vous devez donc donner aux affiliés potentiels un moyen facile d’évaluer vos produits, de rechercher votre marque et de mesurer la qualité de votre travail.

Cela peut sembler évident, mais vous pourriez être surpris de découvrir combien de propriétaires d’entreprises, de créateurs de produits et de développeurs négligent ce processus. Au lieu de cela, ils commencent à contacter les principaux affiliés de leur marché pour être oubliés, rejetés ou simplement ignorés.

Si vous voulez que les professionnels du marketing et les principaux affiliés risquent leur réputation en faisant la promotion de vos produits ou services, vous devez leur faciliter la tâche pour qu’ils fassent preuve de diligence raisonnable.

Plus vous les aiderez à minimiser leurs risques en démontrant un engagement envers votre marché, en fournissant un soutien à l’utilisateur final et en tenant toutes les promesses faites pendant le processus de vente, plus il sera facile de constituer votre armée d’affiliés.

Voici quelques moyens d’établir rapidement une présence dans l’éventualité où vous ne feriez que commencer :

Blog :

Il est indéniable que la création, la mise à jour et la maintenance des blogs demandent du travail. Cependant, si vous voulez établir une présence rapide en ligne, il n’y a pas de moyen plus naturel.

Envisagez de lancer un blog simple qui propose une poignée de billets de qualité.

Concentrez-vous sur le contenu des piliers ; vous voulez que les personnes qui visitent votre site web y trouvent immédiatement de la valeur.

Si vous manquez de temps, vous pouvez confier quelques articles à des rédacteurs fantômes expérimentés sur Upwork.com.

Squeeze la page (Landing Page) :

Vous aurez probablement besoin de plus d’une page de capture, reliée à des listes spécifiques, afin de pouvoir commencer à segmenter dès le début.

Une page de capture (squeeze page) peut conduire les prospects à votre liste de diffusion principale, d’autres pages de captures ou de renvoi internes étant proposées à ceux qui ont fait la transition tout au long de votre entonnoir de vente.

Faites en sorte que vos pages soient simples, surtout celle de votre entrée, lorsque les gens commencent à peine à connaître votre marque et qu’ils apprennent encore ce que vous avez à offrir.

L’un des moyens les plus simples de constituer rapidement une liste ciblée consiste à proposer un rapport, un guide ou un tutoriel bien rédigé qui aide (comme celui-ci) vos abonnés à acquérir une nouvelle compétence ou à améliorer une compétence existante.

Chaîne YouTube :

Si vous préférez créer des vidéos attrayantes plutôt que d’écrire du contenu, pensez à créer une chaîne YouTube et à la remplir de 8 à 10 vidéos de formation.

Je vous invite à s’abonner a ma chaine qui démarre, ça me fera un grand plaisir 

Assurez-vous que vos vidéos sont soignées et professionnelles. N’oubliez pas que tout ce que vous diffusez reflète votre marque et contribue à façonner le sentiment des gens à l’égard de votre entreprise.

Vos vidéos n’ont pas besoin d’être longues ou fantaisistes, assurez-vous simplement que le contenu est adapté à votre marché et s’aligne sur les produits que vous avez l’intention de vendre.

LinkedIn :

C’est un excellent moyen de développer un portefeuille, de gérer les connexions et d’établir une présence en ligne avec très peu de travail. Il suffit de créer un compte LinkedIn gratuit, d’ajouter tous vos contacts, de remplir votre profil et votre expérience professionnelle et de télécharger une photo.

Facebook :

Bien que de nombreux spécialistes du marketing et propriétaires d’entreprises puissent éviter de créer des comptes sur de nombreuses communautés de médias sociaux, vous voudrez créer un compte Facebook pour trouver des affiliés et des personnes influentes, et vous mettre en relation avec eux.

Tout le monde est sur Facebook, donc même si vous ne prévoyez jamais de créer une page pour votre entreprise ou un groupe pour vos clients, vous voudrez quand même créer un profil, ajouter des contacts et compléter votre biographie.

Vous avez maintenant fait un pas de plus vers la création de votre armée affiliée !

Mais il y a encore un peu de travail à faire avant. Je vous en parlerai dans la prochaine étape.

3- Aller plus loin

Lorsque vous approchez un affilié ou un influenceur potentiel, vous voulez être prêt à lui remettre un dossier promotionnel qui lui fournit tout ce dont il a besoin pour faire la publicité de votre site web.

Encore une fois, plus vous serez à l’aise pour que les gens vous promeuvent, plus il y aura de chances que les gens veuillent se joindre à vous.

La création d’un pack promotionnel ne doit pas nécessairement prendre beaucoup de temps. C’est néanmoins une étape essentielle pour se démarquer et se mettre en position de découvrir des opportunités de réseautage.

C’est encore une autre étape que beaucoup de gens négligent, alors en montrant aux super affiliés et aux influenceurs que vous savez exactement ce qu’ils recherchent. Si vous êtes prêt à faire un effort supplémentaire pour les aider à vous promouvoir avec un minimum d’effort, plus ils accepteront de rejoindre votre équipe de marketing.

Alors, quels sont les éléments à inclure dans votre dossier de promotion ?

Cela dépend de votre marché de niche, mais aussi du type de produit que vous proposez. Néanmoins, vous devriez toujours avoir une page de promotion des affiliés sur votre site web, de préférence sur une page consacrée aux entreprises communes, afin que les affiliés puissent la trouver facilement.

Vous devrez inclure les outils de promotion nécessaires, notamment :

Copier-Coller de courriels (Emails) :

Il s’agit de promotions par courrier électronique pré-rédigées que vos affiliés peuvent copier et coller dans leur liste de diffusion, ce qui leur permet de diffuser facilement votre message marketing avec un minimum d’efforts.

Envisagez de proposer 4 ou 5 variantes différentes afin que votre équipe ait le choix entre plusieurs options.

Article de blog (Blog posts):

Envisagez de créer deux ou trois courts articles (posts) de blog qui décrivent votre produit, ses avantages et la manière dont il aidera le consommateur.  Vos affiliés peuvent utiliser ces articles de blog pré-rédigés sur leurs sites web.

Les textes de présentations promotionnels (Social Blurbs) :

Créez 6 à 10 messages Twitter, messages Facebook, Instagram et images Pinterest pré-écrits que les affiliés peuvent partager avec leurs proches.

Pages de captures de prospects (Landing pages) :

Si vous voulez donner à votre lancement les meilleures chances de succès, envisagez de créer quelques pages de captures réactives que vos affiliés pourront rapidement personnaliser pour y inclure leurs liens d’affiliation.

La plupart des affiliés préfèrent diriger le trafic vers une page de capture avant de diriger le trafic vers l’offre réelle. Cela leur permet d’offrir des primes, de qualifier le trafic et de faire chauffer leurs listes.

Accès aux avis :

Vous voudrez également fournir un accès aux affiliés qualifiés. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un élément que vous souhaiterez probablement faire figurer sur la page de promotion afin de pouvoir garder un certain contrôle sur les personnes ayant un accès gratuit, vous voudrez étendre cette invitation aux affiliés expérimentés que vous souhaitez recruter.

Offrir un accès gratuit à votre produit permet aux affiliés potentiels de vérifier votre qualité et de s’assurer que votre offre correspond à leur public et est quelque chose que leurs clients et abonnés trouveront précieux.

Elle va également plus loin en offrant aux personnes d’influence et aux partenaires la possibilité de tester eux-mêmes votre produit, ce qui pourrait se transformer en un témoignage ou une étude de cas convaincants !

Conseil : faites en sorte que votre page de promotion des affiliés soit courte et agréable !  Personne ne connaît encore votre offre, vous n’avez donc que quelques secondes pour intéresser un super affilié.

Ne leur donnez que ce dont ils ont besoin, y compris les outils de promotion les plus essentiels, un titre qui les enthousiasmera pour votre offre et qui leur indiquera clairement ce qui compte le plus pour eux, notamment :

  • Commissions (combien de € ou % d’affiliés obtiennent de chaque vente)
  • La commission soit aussi plus intéressante et non dérisoire afin de motiver vos affiliés un % entre 40 a 50 du prix de votre offre.
  • Durée des cookies (jours, mois).
  • Qui reçoit la commission (le premier, le dernier ou tous les affiliés référents)
  • Fréquence des paiements et méthodes proposées (fréquence des paiements, si vous payez via PayPal, Stripe, etc.) 

4- Comment recruter une armée affiliée

Premièrement, toutes les filiales ne sont pas créées égales. Le marketing d’affiliation est connu pour être un jeu à 90/10.

Qu’est-ce que cela signifie ?

Cela signifie que la plupart de vos ventes proviendront de 10 % des principaux affiliés qui ont accepté de commercialiser votre produit.
Par conséquent, lorsque vous créez votre armée d’affiliés, vous devez vous concentrer sur le recrutement d’affiliés actifs qui figurent dans les tableaux des leadeurs, qui ont un public et la portée nécessaire pour obtenir des résultats.

Si l’idée de recruter le plus grand nombre d’affiliés possible peut sembler excellente, la vérité est que vous pourriez passer beaucoup trop de temps à vous occuper d’affiliés qui ne font jamais de ventes.

Par exemple, les nouveaux affiliés peuvent demander une tonne de ressources, y compris une nouvelle publicité ou une copie de courriel, des bannières, des pages de renvoi ou des flous sociaux, pour ne produire que peu de résultats.

Il est préférable de consacrer votre temps à fournir un soutien et des ressources aux affiliés agressifs qui feront le travail.

Heureusement, il est assez facile de qualifier les affiliés simplement en regardant leur suivi en ligne, en parcourant leurs profils, en évaluant leurs performances passées en matière de promotion de produits (consultez les classements des lancements précédents auxquels ils ont participé), et en s’inscrivant à leur liste pour garder un œil sur leur activité ainsi que sur le type de produits dont ils font la promotion.

Bien que vous ne puissiez pas qualifier tous les affiliés, passer un peu de temps à évaluer le type de personnes que vous envisagez de recruter vous aidera à renforcer votre équipe de promotion et à vous assurer que votre temps est utilisé à bon escient.

Il existe quelques ressources puissantes qui vous aideront à trouver rapidement des affiliés potentiels pour le lancement de votre prochain produit.

Il s’agit notamment de :

JVZoo : https://www.jvzoo.com

Warrior+ :  https://warriorplus.com

Ces deux sites web vous aideront à entrer en contact avec des partenaires de co-entreprises et des personnes influentes sur votre marché.  Commencez par parcourir le marché à la recherche de produits similaires.

Ensuite, regardez leurs classements et leurs concours d’affiliation.

C’est un excellent moyen de trouver rapidement des affiliés !  Ensuite, recherchez-les en ligne et faites de votre mieux pour vous connecter avec eux via les réseaux sociaux, comme Facebook ou Twitter.

Vous devriez également rejoindre les groupes Facebook qui sont axés sur votre marché, ainsi que les groupes créés pour permettre aux spécialistes du marketing et aux développeurs de produits de discuter des prochains lancements.

Cela vous mettra non seulement en contact direct avec d’autres développeurs dans votre créneau, ce qui pourrait favoriser les possibilités de mise en réseau, mais vous aidera à déterminer quand lancer votre produit.

Les groupes Facebook sont l’une des ressources les plus précieuses pour trouver des affiliés et des influenceurs, car ils vous donnent un aperçu visuel de l’importance de leur clientèle, des produits qu’ils promeuvent activement et de ce qui intéresse le plus leurs clients.

Découvrez où se trouve votre public cible et rejoignez ces communautés. Il peut s’agir de forums, de Facebook, de Twitter, de Periscope, de Pinterest ou de LinkedIn. Vous n’avez pas besoin d’être partout ! Il vous suffit d’être sur les plateformes préférées des clients, des affiliés potentiels et des partenaires de co-entreprises.

L’idée est de se mettre dans leur ligne de mire. Vous voulez interagir et vous engager avec les personnes d’influence que vous souhaitez recruter et avec celles qui les suivent.  Mettez-vous dans leur ligne de mire, et vous serez en mesure de constituer votre armée affiliée rapidement et facilement.

Voici quelques autres moyens de trouver des affiliés pour le lancement de votre prochain produit :

Les blogueurs de niche :

Identifiez les blogueurs influents dans votre créneau et prenez contact avec eux.

Lors de la première prise de contact, il n’est pas nécessaire d’avoir un aperçu complet de votre produit. Au lieu de cela, gardez votre courriel court et concis. Concentrez-vous sur la reconnaissance de leur site web, indiquez que vous vous êtes engagé à apporter de la valeur dans ce créneau et que vous avez un produit qui, selon vous, conviendrait à leur public.  S’ils sont intéressés, vous pourrez leur fournir de plus amples informations sur votre produit.

Groupes Facebook :

Il convient de le mentionner une fois de plus, car les groupes Facebook sont un excellent moyen d’entrer en contact avec votre public cible et peuvent vous orienter dans la bonne direction lorsque vous cherchez à obtenir des partenariats d’affiliation.

Passez un peu de temps à rechercher des groupes spécifiques à un créneau plutôt que des groupes qui contiennent un mélange de personnes et de sujets.  Il sera plus facile d’identifier des partenaires commerciaux potentiels et d’entrer en contact avec votre public cible.

Ne spammez pas les groupes !

Préparez-vous plutôt à apporter une valeur ajoutée pour vous positionner face à d’éventuels partenaires et affiliés de la coentreprise.

L’essentiel est de démontrer que vous avez les connaissances et l’expérience nécessaires pour produire un produit de haute qualité qui aidera votre public d’une manière ou d’une autre.

Conférences sur le marketing d’affiliation :

Les conférences sont un excellent moyen de nouer de nouvelles relations d’affaires et de s’assurer des possibilités de réseautage, mais vous devrez choisir avec soin les événements auxquels vous assisterez, car il y a des centaines de rencontres chaque année, et la plupart d’entre elles impliquent des frais de participation.

L’un des événements les plus populaires se trouve ici :

Les médias sociaux :

Suivez les influenceurs et les super affiliés qui approvisionnent votre marché grâce à tous leurs comptes de médias sociaux.  Connectez-vous, engagez-vous et commencez à construire une relation qui vous place sur leur radar en partageant leurs tweets, en commentant leurs commentaires sur Facebook et en ajoutant de la valeur chaque fois que cela est possible.

Recruter des affiliés en faisant des campagnes de PPC « Pay per Click » :

Testez quelques annonces différentes sur Google Adwords, Bing, ou même Facebook pour trouver rapidement de nouveaux partenaires d’affiliation.

N’oubliez pas de créer une page de capture bien conçue qui fournit des informations sur votre page d’affiliation et encourage les affiliés à s’inscrire à votre liste de diffusion.

Et n’oubliez pas que vos anciens clients font souvent les meilleurs affiliés !

Ces personnes qui ont acheté chez vous, afin qu’elles connaissent votre qualité, votre engagement et ce que vous avez à offrir. Cela peut se traduire par des témoignages réfléchis et des preuves sociales qui peuvent contribuer à augmenter les ventes et la visibilité.

Donc, si vous avez une liste de clients, contactez-les et présentez leur votre programme d’affiliation.  Demandez-leur de recommander votre produit à des personnes de leur entourage, via des groupes de médias sociaux, ou même à leurs amis et à leur famille. C’est un excellent moyen non seulement d’accroître la visibilité, mais aussi de construire une tribu fidèle.

Ajoutez votre site web aux annuaires affiliés :

Vous retrouvez 5 sites comme ecommerce-nation.com  permettent d’ajouter facilement votre magasin à leur répertoire, le mettant ainsi en avant devant des milliers d’affiliés et d’influenceurs qualifiés.

Voici quelques autres endroits où vous pouvez annoncer votre prochain lancement et entrer en contact avec des affiliés :

– Muncheye : https://muncheye.com

– JVvnotifypro:  http://jvnotifypro.com

Quel que soit le moyen que vous choisissez pour recruter des affiliés, l’essentiel est de rechercher des influenceurs et des partenariats possibles dans votre créneau et de les contacter directement.

Concentrez-vous sur l’établissement d’une relation à long terme – ne vous contentez pas de présenter votre programme d’affiliation. Faites d’abord tester gratuitement vos produits et offrez-leur tous les outils et ressources dont ils ont besoin pour vous promouvoir efficacement.

Les meilleurs plateformes d’affiliations :

Systeme.io est un service un peu tout-en-un. D’une part, il permet de créer une mailing list, d’automatiser des séquences, d’héberger des formations numériques pour les vendre, de créer des tunnels de ventes et bien plus encore…

Ecommerce Academie : Le programme d’Ecommerce Académie est fait pour vous propulser dans le milieu de la vente en ligne, que vous soyez un parfait débutant ou un initié. Vous pouvez vendre des formations autant que affilié, ils proposent une commission assez élevé pour encourager les ventes et les affilies.

1TPE.com est un programme d’affiliation dédié aux produits numériques, dont principalement des ebooks et des formations vidéo. Grâce à 1TPE on peut promouvoir de nombreux ebooks et gagner jusqu’à 70% de commission sur vente. 

5- Lancer vos affiliés en action

Lorsqu’il s’agit d’organiser vos campagnes de marketing et de préparer les affiliés à promouvoir votre lancement, vous devez vous assurer de donner à chacun suffisamment de temps pour s’installer.

Cela signifie que dès que votre produit sera prêt, vous voudrez mettre en place un accès aux évaluations, créer vos outils de promotion et commencer à recruter des affiliés.

Plus vous les prévenez à l’avance et plus ils disposent de temps pour planifier votre lancement, plus ils seront en mesure de vous fournir une attention et un engagement accrus.

J’ai vu de nombreux lancements souffrir simplement parce que les affiliés et les partenaires de la co-entreprise n’avaient pas assez de temps pour aligner leurs campagnes de marketing sur le processus de lancement. Comme la plupart des super affiliés ont leurs campagnes promotionnelles planifiées et réservées des semaines, parfois des mois à l’avance, vous devez leur donner un préavis aussi long que possible pour qu’ils puissent vous intégrer dans leur planning.

C’est là que le bulletin d’information de l’entreprise commune entre en jeu. Vous souhaitez créer une liste de diffusion exclusivement pour vos affiliés.

Cela vous permettra de rester en contact et d’informer vos partenaires de chaque élément du lancement, y compris tout contenu gratuit mis à disposition pendant la phase de pré-lancement, les mises à jour ou les ventes incitatives disponibles, et tout autre élément qui les aidera à garder le pouls de votre lancement.

Avoir une lettre d’information dédiée aux affiliés est également un excellent moyen de motiver vos partenaires commerciaux afin que vous puissiez maintenir l’élan.

Avec autant de lancements qui ont lieu chaque jour, il est facile pour les affiliés de se mettre au courant d’un autre produit, donc plus vous êtes engagés et connectés, mieux c’est.

Vous pouvez concevoir une page d’accueil simple qui comprend des informations sur votre programme d’affiliation, la plate-forme que vous utilisez (par exemple, WarriorPlus, ClickBank, JVZoo, etc.) et, bien sûr, le montant des gains par vente.

Selon le programme d’affiliation que vous utilisez, vous pouvez soit les diriger vers un lien d’inscription (comme dans le cas où vous vendez sur JVZoo ou WarriorPlus), soit, si vous gérez un programme d’affiliation auto-hébergé, les diriger vers la création d’un compte d’affiliation sur votre site web qui devrait les ajouter automatiquement à votre newsletter.

Configurez immédiatement une séquence de réponse automatique afin que chaque fois qu’un nouvel affilié s’inscrit à votre liste, il reçoive le jour même un courriel qui décrit votre programme, l’informe de tout lancement à venir et le passionne pour vos produits.

Si vous avez une page d’outils promotionnels prête, vous voudrez l’inclure dans le courriel initial afin qu’ils puissent télécharger les ressources et vous intégrer dans leur calendrier.

Lorsqu’il s’agit de maintenir l’engagement des affiliés tout au long de votre processus de lancement, gardez à l’esprit que les meilleurs lancements impliquent un processus en trois parties :

  1. Pré-lancement :

C’est à ce moment que vous construisez votre armée affiliée et que vous vous mettez en relation avec des partenaires et des personnes influentes.

Votre processus de pré-lancement peut être aussi long ou aussi court que vous le souhaitez, en fonction de vos objectifs et du travail qu’il vous reste à accomplir avant de vous lancer.

Toutefois, gardez à l’esprit que plus la phase de pré-lancement est longue, plus il sera difficile de maintenir la dynamique, en particulier avec les clients potentiels qui s’intéressent à votre produit.

C’est pendant la phase de pré-lancement que vous commencerez à générer du buzz, à solidifier les partenariats essentiels et à continuer à travailler pour établir une relation avec vos clients.

S’il s’agit du premier lancement de votre produit, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez encore préparer le terrain pour votre lancement en partageant des informations via les médias sociaux, votre liste de diffusion (si vous en avez une), et en vous engageant auprès de tout public actif que vous avez.

  1. Lancement :

    c’est le moment où votre produit est lancé et où les affiliés peuvent commencer à le promouvoir. Votre lancement peut durer de quelques jours à quelques semaines.

L’essentiel est d’analyser le lancement d’autres produits sur votre marché afin de déterminer le meilleur calendrier pour votre lancement.

  1. Combien de temps durent les autres lancements ?

Y a-t-il un prix spécial offert pendant les premiers jours, puis il augmente une fois le lancement terminé ?  Imiter la structure des lancements réussis, puis travailler à améliorer leur format est la voie la plus rapide vers le succès.

Conseil : mettez en place une série d’émissions destinées à être diffusées aux affiliés une fois tous les quelques jours, dans les jours précédant votre lancement.

Incluez des liens vers des listes d’adresses électroniques à faire soi-même, des articles de blog, des annonces dans les médias sociaux et tout ce que vos partenaires commerciaux peuvent rapidement copier et coller dans leurs entonnoirs et leurs campagnes.
Donnez-leur tout ce dont ils ont besoin sans les obliger à creuser pour l’obtenir. Envoyez-leur des liens directs dans vos campagnes de courrier électronique afin qu’ils puissent choisir ce qu’ils veulent utiliser. 

6- Maximiser les ventes grâce à des concours d’affiliation

Si vous souhaitez encourager vos affiliés à vous promouvoir activement et à maximiser vos ventes et votre exposition globale, envisagez d’organiser un concours comprenant un classement actualisé.

Un comité de direction des ventes est essentiellement un concours qui permet de suivre les affiliés les plus performants. En d’autres termes, les affiliés qui réalisent le plus de ventes.

Le tableau des leaders, mis à jour pour montrer les 10 meilleurs affiliés en lice, ainsi que les différents prix en espèces disponibles, est un excellent moyen de motiver votre équipe d’affiliés.

Il fait ressortir le côté compétitif des gens !

Un concours d’affiliation :

Motiver et inspirer les affiliés à continuer à promouvoir et à conclure davantage de ventes, surtout lorsqu’ils se voient monter dans le classement.

Encouragez les partenaires de la co-entreprise à envoyer plus fréquemment leur liste par courrier électronique, car ils tentent de se hisser au sommet.

Lorsqu’il s’agit de créer un concours d’affiliation, il y a quelques éléments à prendre en compte dès le départ :

– La durée de votre concours.
Décidez si vous voulez que votre concours dure toute la durée de votre lancement, ou seulement une partie.

La plupart des concours d’affiliation resteront ouverts pendant toute la durée du processus de lancement, soit de 5 à 7 jours.

Vous devez vous assurer que votre classement est régulièrement mis à jour tant que le concours est ouvert.

– Comment vous récompenserez les affiliés.
Décidez si vous voulez que votre concours récompense les affiliés en fonction du moment où ils atteignent un certain nombre de ventes ou s’ils seront éligibles pour gagner quel que soit le volume des ventes.

Si vous basez votre concours sur le nombre de ventes réalisées, vous voudrez vous assurer que votre prix a un sens (plus les ventes sont importantes, plus la récompense est importante).

– Incitations supplémentaires.
Certains concours d’affiliation offrent plus que de simples prix en espèces aux 1 à 3 premiers du classement pour récompenser d’autres affiliés qui n’ont peut-être pas une aussi grande portée, mais qui ont travaillé dur pour promouvoir votre lancement.
Réfléchissez aux types de primes que vous pourriez offrir à ceux qui sont plus bas dans le classement.  Les petits prix en espèces ou les cartes-cadeaux sont toujours de bonnes idées.

Vous pouvez facilement créer un concours d’affiliation et un tableau des leaders si vous prévoyez de lancer votre produit sur des places de marché comme ClickBank.com, JVZoo.com ou WarriorPlus.com, car elles disposent d’outils intégrés facilement accessibles.

JVZoo propose une série de tutoriels vidéo qui vous montrent comment mettre en place rapidement votre concours d’affiliation. Vous pouvez trouver l’un d’entre eux ici Chaîne Youtube de JVzoo

Si vous utilisez un outil comme ClickFunnels, ils proposent ce qu’ils appellent Backpack, qui vous donne une vue d’ensemble actualisée des ventes d’affiliés, des commissions, des recommandations, des droits de paiement, et bien plus encore.

Ils facilitent également la mise en place et l’organisation d’un concours d’affiliation pour votre lancement.

Si vous envisagez de lancer votre site web sur un autre marché ou sur votre propre site, vous pouvez utiliser ce plugin WordPress gratuit qui vous aidera à mettre en place un programme d’affiliation et à organiser de puissants concours d’affiliation qui motiveront vos partenaires à chaque étape.

Vous pouvez obtenir le plugin Affiliate WP ici :  Plug-In Affiliate WP

Quelle que soit la plate-forme que vous choisissez, assurez-vous d’utiliser un système de gestion des affiliés fiable qui vous permette de suivre les ventes en temps réel. Ainsi, vous pourrez tenir votre classement régulièrement à jour.

Remarque : pour les concours d’affiliation hebdomadaires ou mensuels, vous devez envisager d’ajouter un minuteur ou un script de compte à rebours à votre page de concours. Cela ajoutera un sentiment d’urgence à votre concours et permettra à vos affiliés de savoir combien de temps il leur reste.

C’est un excellent moyen de stimuler les ventes et de maintenir la motivation des affiliés, car ils voudront vous envoyer le plus de clients possible avant la date limite.

Conseil : vous pouvez également organiser un concours de recrutement d’affiliés dans le cadre duquel vous récompensez les personnes que vous recommandez.

C’est un excellent moyen de constituer votre armée d’affiliés et, comme vous ne pouvez verser des récompenses en espèces que si ces recommandations génèrent des ventes, vous ne dépensez de l’argent que lorsque vous en faites.

7- Conclusion

J’espère que les informations contenues dans ce guide spécial vous ont aidé à réfléchir à des moyens d’atteindre et d’entrer en contact avec des personnes influentes et des partenaires affiliés.

La clé est d’être cohérent lorsque vous construisez votre armée d’affiliés et de toujours être à disposition des moyens d’attirer et de s’engager avec des affiliés par de nombreuses voies différentes.

La mise en place de votre équipe d’affiliés prendra du temps et de la patience. Si vous passez quelques minutes par jour à explorer les réseaux et les communautés où se réunit votre public cible et que vous vous efforcez de créer une page d’accueil solide comme le roc qui fournit des informations sur votre programme d’affiliation et souligne les avantages de l’adhésion, vous commencerez à voir des résultats rapidement.

N’oubliez pas que vos propres clients font souvent les meilleurs affiliés car, même s’ils n’ont pas la portée des super affiliés, ils ont déjà été initiés à votre marque et connaissent la qualité de vos produits.

Contactez tous les membres de votre entourage, envoyez des bulletins d’information et profitez de toutes les possibilités de contacts sociaux que vous pouvez avoir.

Commencez le processus de recrutement des affiliés quelques semaines avant le lancement de votre produit.

Vous voulez vous donner suffisamment de temps pour pouvoir entrer en contact avec des partenaires potentiels, leur fournir un accès gratuit à votre produit et leur donner suffisamment de temps pour préparer votre lancement.

Je vous souhaite le meilleur des succès !

Si vous avez des questions, rendez-vous sur les forums et posez-les dans la section consacrée au marketing d’affiliation.

J’espère que vous avez beaucoup appris, mais surtout, j’espère que vous mettrez en pratique ce que vous avez appris. Avoir une liste de diffusion sera bénéfique, quelque soit le type d’entreprise dans lequel vous évoluez.

Maintenant, dites-moi.

Beh… votre avis partager le sur notre groupe facebook :  Groupe JeDebuteEnLigne.

JDBEL.

Articles liés

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.